création catégories discussion forum

Questions sur la réalisation de Sites Web en général.
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

création catégories discussion forum

Message par jcabbe »

Bonsoir,
Je tourne dingue ! J'ai plusieurs sites avec forum et des catégories de discussion. Je viens de passer mes sites en revue, je suis incapable de trouver le formulaire pour modifier (ou ajouter) ces catégories. Je vais bien dans config forum où je trouve trois logos : charte, configuration, catégories de discussion. Dans ce dernier menu, je ne vois pas les catégories déjà créées et je suis incapable d'écrire. J'ai
sujet 1 libellé
Je comprends pas ... Je dois oublier une étape ... J'ai bien cocher forum avec catégories (d'ailleurs on les voit sur la page d'accueil. C'est pourtant pas compliqué !
Merci pour l'aide
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: création catégories discussion forum

Message par Henri »

Bonsoir Jean-Charles,

On se calme. :mrgreen:
La nouvelle année ne fait que commencer. :wink:

Comme tu le sais, je ne me sers pas de ce Forum (rustique) sur mon site et je suis donc allé sur mon site de "CINE" en démo sur mon site principal.

Effectivement, je me suis retrouvé dans la même situation que toi en allant dans : "Catégories de discussion".
Pas de possibilité d'en inscrire de nouvelles. :|
Je suis allé faire un tour dans : "Configuration" et j'ai vu une petite fenêtre blanche pour le nombre de catégories qui était vide.
J'ai mis au hasard le chiffre 3, j'ai enregistré et je suis retourné dans "Catégories de discussion" et sous mes yeux émerveillés, j'ai vu une petite fenêtre pour remplir 3 sujets différents. :wink:

Je pense qu'il s'agit d'une nouveauté de la V4.6.17.
Voilà de quoi faire "tourner dingue" de gentils Guppystes. :mrgreen:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Re: création catégories discussion forum

Message par jcabbe »

Oui, mais chez moi, tout est bien coché et j'ai bien mis un nombre d'items. Je ne m'explique pas. Si tu permets, je te mets en mail perso l'adresse d'un site avec le MDP et tu pourras te rendre compte.
Merci et bonne journée
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: création catégories discussion forum

Message par Henri »

Bonjour Jean-Charles,

Je suis sur ton site en "Admin" et dans "Catégories de Discussion", j'ai un superbe message d'erreur. :|

"Sujet 1 : <input class="texte" type ="text" readonly="readonly" name="v[0}" size="2" value="
Fatal error: Call to undefined function: str_ireplace()
in/mnt/137/sda/2/2/durabilis/admin/inc/config7.inc on line 200"

A priori, la fonction "str_ireplace()" en ligne 200 du fichier "config7" est "indéfinie". :roll:
Elle sert à dire que tu veux "remplacer X par Y" par exemple. :wink:

Il faudrait aller voir ce fichier ..... en FTP :|
(Ce que je ne peux évidemment pas faire) :wink:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Re: création catégories discussion forum

Message par jcabbe »

Il y a plusieurs membres qui ont eu le même problème sur le forum guppy, notamment le 123197. Mais je ne vois pas les solutions qui ont été données.
Dans l'un de ces messages il était question du passage en php 5. J'ai contrôlé et je peux avoir un problème de ce côté. En effet, j'ai en principe fait les modifs pour passer en 5 chez Free et OVH il y a déjà plusieurs mois et en contrôlant l'un de mes fichiers htaccess, je constate que les instructions ont disparu ... J'ai dû changer de fichier htaccess en cours de route .... Probablement lors de la mise à niveau de version ?
Touours est il que je viens de mettre à niveau pour le site durabilis et je reste avec mon problème de config forum ...
Pas de message d'erreur pour moi !
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: création catégories discussion forum

Message par Henri »

jcabbe a écrit :J'ai dû changer de fichier htaccess en cours de route .... Probablement lors de la mise à niveau de version ?
Touours est il que je viens de mettre à niveau pour le site durabilis et je reste avec mon problème de config forum ...
En fait, le fichier Htaccess a été remis à jour lors du passage en V4.6.15 de Guppy et chez moi par exemple, "le Rewriting" ne fonctionnait plus, j'ai cherché un moment pourquoi. :|

Peut-être que la fonction en question n'est pas validée chez Free, ça expliquerait pourquoi tu n'as pas non plus le message d'erreur. :?
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Re: création catégories discussion forum

Message par jcabbe »

Bonsoir Henri,
Je crois que je suis arrivé à corriger mon problème avec le forum : il fallait passer en php 5. Je pensais l'avoir fait sauf que l'instruction à inclure dans le fichier htaccess doit se trouver en tête alors que je l'avais mise en seconde ligne.
La seule chose qui m'étonne est que l'utilisation de l'éditeur admin pour un message sur le forum n'est pas possible sauf via la modification d'un message existant...
Merci de m'avoir mis sur la piste.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: création catégories discussion forum

Message par Henri »

jcabbe a écrit : il fallait passer en php 5.
Je me doutais que c'était un problème de Php 5 mais comme tu me disais l'avoir fait. :|
C'est vrai que chez Free, le fait de faire la modif dans le fichier htaccess est je trouve un peu cavalière. :cry:

Chez les hébergeurs payants, c'est quand même plus "cool". :wink:

Pour ta 2ème observation, laisse ton mot de passe sur ton site, je ferais un essai.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: création catégories discussion forum

Message par Henri »

jcabbe a écrit :La seule chose qui m'étonne est que l'utilisation de l'éditeur admin pour un message sur le forum n'est pas possible sauf via la modification d'un message existant...
J'ai, après m'être enregistré envoyé un message sur ton Forum, et ne le voyant pas, j'ai débloqué le filtre du conrôle par le webmaster et ne le voyant toujours pas, je suis allé dans "L'administration des données -->Forum, et là, j'ai eu une belle surprise :
j'ai droit à un "Warning" du plus bel effet. :cry:
"function include : failed" en ligne 53. (durabilis/admin/inc/forum.inc).
Malheureusement, il semble que ça ne soit pas le seul endroit, Editorial, Nouvelles, etc... présentent le même "Warning".

Pour répondre plus précisément à ta question, je pense qu'il est normal en tant que "Visiteur" d'avoir droit à l'éditeur simplifié, ce que j'ai eu à la rédaction de mon message.
Ne le voyant pas (suite pb cité plus haut) je n'ai pas pu essayer la modification du message. :|
Je viens d'essayer sur un message existant, d'apporter une réponse et de la modifier en tant que visiteur, j'ai l'éditeur simplifié, ce qui est normal et je peux effectuer une modification sans problème.
En admin, je pense que j'aurais l'éditeur "évolué", ce qui est aussi normal, puisque je suis considéré comme "Administrateur".
A te lire ....
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Re: création catégories discussion forum

Message par jcabbe »

Bonjour,
C'était la pagaille complète dans ce site durabilis ! J'ai eu la trouille pour mes autres sites et heureusement ce ne semble pas être le cas ! Ouf !
Plutôt que de passer mon temps en vaine recherche, j'ai nettoyé ce site et chargé à la place le site futuroscopie qui semble fonctionner. Et boum, je tombe sur une erreur à l'ouverture qui viendrait du plugin jmm. J'ai rechargé ce jmm et je suis toujours en erreur dans une function.php ! ...
J'ai malheureusement des problèmes d'hosto aujourd'hui ... Affaire à suivre !
Bonne journée
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: création catégories discussion forum

Message par Henri »

jcabbe a écrit : J'ai malheureusement des problèmes d'hosto aujourd'hui ... Affaire à suivre !
Bonjour Jean-Charles,

Pas grave j'espère "tes problèmes d'hosto" ?

Pour le message d'erreur du Plugin de Jean-Mi, as-tu mis à jour le Fork Ajoute Menu ?

A te lire .....
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Re: création catégories discussion forum

Message par jcabbe »

Je n'ai pas le fork ajoute menu, dans aucun de mes sites (où tout semble fonctionner ?). Il semblait me souvenir que tu m'avais dit que ce n'était pas nécessaire. D'un autre côté en lisant le site de Jean Mi, il indique que cette histoire de fork est réservée à des initiés informatiques, que l'on intervient dans les fichiers de base de guppy, etc ... Tout pour dissuader un pékin comme moi ...
Alors faut il ou non ? sinon, je me préparais à remettre en place les plugins ajoute menu, ajoute freebox et jmm ...
Bien cordialement
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Re: création catégories discussion forum

Message par jcabbe »

Je viens de m'acharner sur mon durabilis. J'ai rechargé la sauvegarde de Futuroscopie (qui fonctionne), j'ai rechargé les plugins de JM (ajoute menu et ajoute freebox, mais pas le fork) et je reste avec l'erreur. J'ai essayé de trouver l'expression indiquée dans l'erreur T_Static avec un éditeur dans function.php, rien à faire (il est vrai qu'il est dit T_Static ... expected ; si c'est une ligne qui manque, je ne suis pas prêt de la trouver ...). Là, je ne comprends plus. L'erreur ne vient pas des plugins mais d'ailleurs. Des "data" ? Je donne ma langue au chat !
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Re: création catégories discussion forum

Message par jcabbe »

Suis a peu près sorti de l'auberge et je n'ose pas avouer d'où venait mon erreur : je me suis trompé de dossier à transférer ! Lamentable. J'ai l'esprit très préoccupé par ailleurs ...
Si tu veux faire tes essais, cela doit fonctionner maintenant.
Merci
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: création catégories discussion forum

Message par Henri »

Bonsoir Jean-Charles,

Faute avouée est à moitié pardonnée. :)
C'est des choses qui arrivent, quand on rencontre des problèmes suite à des transferts de fichiers, il est toujours "prudent" de vérifier ce que l'on a fait, mais bon, tu n'es pas le premier et sûrement pas le dernier à qui ça arrivera . :wink:

Je ne t'ai pas répondu plus tôt, car cette semaine, les affaires reprennent, j'ai dépanné la semaine dernière une voisine qui avait un PC de bureau dont l'écran plat ne s'allumait plus, j'ai commencé par m'occupé du PC qui à force d'être allumé et éteint sans visibilité était planté au démarrage (Avec un écran cathodique prêté).
D'autres part, il était "infecté" de virus comme j'ai rarement vu et comme la plupart des gens, pas de CD ou DVD de restauration réalisé, bref, j'ai eu du boulot.
Après j'ai attaqué l'écran, comme j'en ai bavé, je raconte ça sur mon Blog avec photos à l'appui.
Je lui ai rendu son écran avant-hier.

Aujourd' hui, j'avais rendez-vous avec un autre voisin, coïcidence, c'est le même PC (Compaq), mais pas avec les mêmes problèmes, lui il démarre et le bureau s'affiche sans aucun icône. :|
J'ai "ausculté" le disque dur, finalement, j'avais les icônes mais un double clic sur l'un deux ou dans le menu de démarrage et plantage du PC.
Démarrage en "Mode sans échecs", même motif, même punition. :cry:

Finalement, il est chez moi, j'ai sorti le disque dur après l'avoir scanné avec Avast, j'ai déjà éliminé un virus.
Pour l'instant, je scanne à nouveau le disque dur et je crois que je vais aller me coucher et qu'il va continuer cette nuit. :wink:

Pour revenit à ton problème, je viens de me connecter sur ton site en "Admin", j'ai cliqué sur "Catégories de discussion" et j'ai le même message d'erreur qu'au début, à savoir :

"Sujet 1 : <input class="texte" type ="text" readonly="readonly" name="v[0}" size="2" value="
Fatal error: Call to undefined function: str_ireplace()
in/mnt/137/sda/2/2/durabilis/admin/inc/config7.inc on line 200"

Pour le reste, Articles, Nouvelles, Editorial, ça fonctionne. :wink:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé