Relatif à la fenêtre "PREFERENCE".

Le CMS GUPPY (Script PHP) sert à créer un Portail Internet.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Relatif à la fenêtre "PREFERENCE".

Message par Henri »

Bonjour Henri,

J'ai vu que la superbe photo de la page d'accueil a disparue de ton site.
Je pense que tu es en pleine modifs.
Shoutpro, je ne m'en souvenais plus, mais je l'avais installé sur mon site.

Je te souhaite bon courage, il fait très, très chaud, c'est un temps à être dans l'eau. 8)

Original le "petit smiley" qui se gratte la tête. :mrgreen:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Relatif à la fenêtre "PREFERENCE".

Message par GHARBAOUI »

STRESS...STRESSS...STRESSSS... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu fais partie des correspondants dont je saute sur le message dès que je le vois. Bien sûr c'est pour me dire quelque chose, surtout sur le forum. Alors effectivement, plus moyen d'avoir la photo en question. Pourquoi ? Alors je suis allé voir dans admin/config look/image de fond : disparue ! Je la remets, j'enregistre... tjrs pas d'image de fond, et essaye que j'essaye, de changer de skin, rien n'y fait, des erreurs apparaissent, le stress monte et puis personne en dehors de toi ne me prévient, pourtant hier nous avons été 20 à visiter le site, pas de message perso. oualou, que nibe, nada !
Dernier essai, je vais mettre : fond_site.jpg, sans n°, c'est bien une image d'écoliers et hop ! elle apparaît cette fois, ouf me dis-je, je remets alors celle qui représente l'embouchure de l'Oued Sebou, avec le palmier : re-ouf, ça fonctionne. Je ne m'explique pas pourquoi. Hier, j'ai bien bidouillé dans les zones "bandeaux" ; "logo" dans config_look, mais je n'avais pas touché le reste. Du coup, je vais lire et me documenter plus avant sur les différents forums et tutos de Guppy, avant de toucher quoique ce soit. Merci Henri :D :D . Ça t'est peut-être arrivé :?: , ce Guppy, il te tient les neurones en éveil. :idea:
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Relatif à la fenêtre "PREFERENCE".

Message par Henri »

Bonsoir Henri,
J'ai effectivement surveillé ton site et je me suis dit que tu devais avoir des problèmes.
J'ai regretté un moment de t'avoir suggéré ces modifs. :(

Vers 15h, je suis allé faire un tour pour me détendre dans le Parc en face chez moi.
Après une douche et un coup d'eau pétillante, je me précipite et je vois l'image revenue à sa place sur ton site.
OUF, je respire.

Rassures toi, j'ai déjà galéré pour la mise en place des différents objets sur mon site, la disposition des différents éléments n'est pas toujours facile.

Maintenant, je fais mes essais, soit sur un site en local, soit sur une copie de mon site en site d'essai en ligne, ça évite le "STRESS". :?
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Relatif à la fenêtre "PREFERENCE".

Message par GHARBAOUI »

OK Henri, il faut de temps en temps, s'extraire du petit écran. Tu as très bien fait en te rendant sous les ombrages pour te rafraîchir. J'ai abandonné pour un temps l'exploration des différentes arcanes pour résoudre les petits problèmes indiqués, et puis, avec ces chaleurs les pentium n'aiment pas et le font savoir en ramant davantage que par température clémente. Bonne soirée, je coupe l'alim. de l'ordi.
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Relatif à la fenêtre "PREFERENCE".

Message par GHARBAOUI »

Salut amigo, bien puisque ce sujet sur la fenêtre "PREFERENCES" n'est pas clos et qu'il s'agit encore d'elle, voici donc ma question.
Je souhaiterai pouvoir faire en sorte que chaque participant, dûment enregistré une première fois, puisse avoir la possibilité de se re-connecter tout simplement en y remettant que son nom ou pseudo ! Tu comprendras aisément pourquoi, je ne vais pas te faire un dessin, encore faut-il même que ce participant s'en souvienne ! C'est sûr qu'avec les nouveaux avantages qu'offrent les navigateurs aujourd'hui, ce n'est plus tellement nécessaire, même si ce participant a vidé le cache du site, Edge, Firefox etc. offrent cet avantage.
Mais il y en a d'autres, qui soit-disant n'osent pas me déranger, ne viennent plus sur le site car naturellement, ont perdu leur mot de passe ! Ce n'est pas faute de leur avoir indiqué la méthode manuelle du petit carnet répertoire alphabétique sur lequel ils notent une bonne fois pour toute leur m-d-p.
Alors ça serait bien qu'automatiquement, rien qu'avec leur nom ou pseudo, ces participants puissent re-venir (exprès en 2 mots). sur leur site préféré, j'ai pensé à "Nom ou pseudo" <=> adresse IP ? Je rêve sûrement...
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Relatif à la fenêtre "PREFERENCE".

Message par Henri »

Bonsoir Cher Ami,

Tu as de très bonnes idées et tu as le droit de rêver :mrgreen:
Mais blague à part, c'est sûrement possible (l'informatique, c'est magique), mais là, il s'agit de programmation dans notre "CMS" préféré.
Tu devrais mettre ça dans la boîte à idées, peut-être que notre ami "Saxbar"pourrait te donner satisfaction, car là, tu me surestime, ça n'est pas de mon ressort. :roll:

Je voulais te répondre ce matin, mais mon PC que j'avais pas mal "bousculé ces derniers temps avec l'évolution de mon Forum, m'a lâchement laissé tomber ce matin, il ne démarrait plus. :|

Je viens d'en venir à bout. :mrgreen:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé