Nombre de visiteurs changeant suivant les heures...

Le CMS GUPPY (Script PHP) sert à créer un Portail Internet.
Verrouillé
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Nombre de visiteurs changeant suivant les heures...

Message par GHARBAOUI »

Bonjour Henri, je reviens vers toi maintenant car j'ai actuellement un petit problème et je me demande si tu ne l'as pas toi aussi. Je m'explique, j'ai observé que quand je vais sur mon site à une heure donnée le matin, per ex. 09:00 h. Je peux constater : Visites membres du jour : 8 ! Je passe la matinée à bricoler, je reviens l'après-midi sur mon site et je constate cette fois : Visites membres du jour : 5 ! Je viens faire un dernier tour le soir et cette fois : Visites membres du jour : 2 ! Je viens vers toi, avant d'aller poser la question sur freeguppy, car j'ai pu constater qu'une collègue, également adhérente à Guppy a eu le même problème, sans que la solution lui était fournie par Papinou. D'où ça peut venir ? En principe le nombre devrait être toujours croissant, jusqu'au lendemain : 8, 9, 10 etc. mais jamais : 8, 5, 2. Qu'en penses-tu ? Tu as peut-être exploré le problème ?
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Nombre de visiteurs changeant suivant les heures...

Message par Henri »

Salut Henri,

Sauf erreur ou omission de ma part, "Visites membres du jour : 8 ! ", n'est pas exactement ce que je lis.
Je vois en effet ceci : "x visiteur en ligne", ça n'est pas la même chose.
Pour moi, on voit le nombre de visiteurs en ligne à un instant donné, et le matin, il suffit de rafraîchir la page pour que ce nombre change.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Nombre de visiteurs changeant suivant les heures...

Message par GHARBAOUI »

Bonsoir, je viens de regarder à nouveau, dans ta fenêtre "Préférences", tu as également (comme chez moi) : Visites membres du jour : x ; en plus du nombre de visiteurs actuellement sur le site à un temps "t" précis.
Donc pour moi ce : Visites membres du jour, est un compteur enregistreur du nombre d'adhérents ou inscrits, qui vient sur ton site avec un nom ou pseudo bien enregistré. Mais qui n'enregistre pas les anonymes (visiteurs ponctuels). Hors ce compteur ne tient pas les 24 h. il se vide, comme tu dis à chaque rafraîchissement de la page. Et ça ne devrait pas !
Regarde à nouveau.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Nombre de visiteurs changeant suivant les heures...

Message par Henri »

Bonsoir Henri,

En fait il faut-être connecté pour avoir : "Visites membres du jour : x" :wink:
J'avais regardé, vite fait, non connecté et je me disais que pourtant il me semblait l'avoir déjà vu. :roll:

Effectivement, ce soir, je vois que tu t'es connecté sur mon site et moi aussi.
Tu as parfaitement raison sur la définition que tu donnes.

Par contre, je viens de faire plusieurs essais étant connecté, de rafraichir la page, tu es toujours présent dans les visites de membres du jour, il est 23h15, à mon avis ça sera à 0 à partir de minuit.
Je verrais ça demain matin.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé