Réglage du diamètre des œillets sur le côté des pages.

Le CMS GUPPY (Script PHP) sert à créer un Portail Internet.
Verrouillé
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Réglage du diamètre des œillets sur le côté des pages.

Message par GHARBAOUI »

Bonjour Henri, alors voilà, à mon tour je suis passé sur la dernière version de Guppy, sans trop de problèmes, je n'ai pas eu à me servir du forum de l'association pour régler quoi que ce soit, tant mieux.
Par contre, j'ai fouillé dans ce même forum pour trouver comment augmenter le diamètre des petits œillets qui sont sur le côté et qui sont des aides pour naviguer verticalement avec les pages du site. J'ai changé la couleur, ça ok, l'emplacement + ou - haut, mais le diamètre, je n'ai pas trouvé. C'est ma première question. La 2ème. qui va t'intéresser peut-être aussi, c'est de savoir comment changer la couleur des nouvelles icônes "font-awesome", chez toi aussi elle sont d'un noir lugubre, tout comme chez moi et elles mériteraient une couleur plus gaie ! Dans le tuto de Guppy, il y a pour moi un tas de mots nouveaux, comme : liquidslider, transtypage, bootstrap, tags de la structure htlm5, colonnes latérales flottantes, bref je vais bien essayer de trouver par moi-même les explications et définitions de ces mots nouveaux pour moi.
Enfin dernière question, qu'utilises-tu comme logiciel pour faire tourner ton site en "local", il me semble me souvenir qu'il y a quelques années, Guppy avait offert une clé USB, justement pour pouvoir faire tourner les sites en local. Mais je n'en suis pas sûr.
En attendant, je te souhaite une bonne journée.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Réglage du diamètre des œillets sur le côté des pages.

Message par Henri »

Bonsoir Henri,
J'ai fouillé dans ce même forum pour trouver comment augmenter le diamètre des petits œillets qui sont sur le côté et qui sont des aides pour naviguer verticalement avec les pages du site.
Moi aussi, j'avais pas mal cherché, finalement, c'est "Papinou" qui m'a donné la réponse :
Tu ajoutes ceci dans le fichier "styleplus" :

Code : Tout sélectionner

#paranav li a { width: 20px; height: 20px;}

.txtspeG { padding: 20px 0 0; }
Nota : 20px c'est ce qui fait le diamètre des "petits oeillets".
Comment changer la couleur des nouvelles icônes "font-awesome", chez toi aussi elle sont d'un noir lugubre, tout comme chez moi et elles mériteraient une couleur plus gaie !
Je me suis également posé cette question et il me semble avoir vu sur le Forum de Guppy que l'on ne pouvait pas le faire. Je crois qu'elles prennent la couleur de l'écriture du site. J'ai jeté un coup d'oeil sur les sites de "Saxbar" et de "Papinou", elles sont blanches ou noires.
il y a pour moi un tas de mots nouveaux, comme : liquidslider, transtypage, bootstrap, tags de la structure htlm5, colonnes latérales flottantes, bref je vais bien essayer de trouver par moi-même les explications et définitions de ces mots nouveaux.
Je ne les connais pas tous, non plus, je verrais ça quand j'aurais une minute.
Qu'utilises-tu comme logiciel pour faire tourner ton site en "local"?
La clé usb dont tu parles n'est plus conforme. J'utilisais avant de planter mon PC, principalement "EasyPhp" et un peu "Wamp" et "Xampp". Depuis que je l'ai réinstallé, je me sers exclusivement de "Wamp". L'intérêt, il est gratuit (Logiciel libre) et en français.
De plus, il y a un excellent tuto sur le site de Guppy.
Voici l'url :
https://ghc.freeguppy.org/articles.php? ... onfig=0#z2

Bonne découverte.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Réglage du diamètre des œillets sur le côté des pages.

Message par GHARBAOUI »

Moi aussi, j'avais pas mal cherché, finalement, c'est "Papinou" qui m'a donné la réponse :
Tu ajoutes ceci dans le fichier "styleplus" :
Je ne serai jamais allé "bidouiller" dans ce qu'il est recommandé par Guppy de ne pas faire, si, comme moi on n'y connait pas grand chose. Mais voilà, c'est fait, ça fonctionne. Merci de m'avoir aidé à solutionner cette présentation d' œillets sur mon site.
Je vais essayer de télécharger sur une autre machine le logiciel gratuit recommandé par Guppy, pour tourner en local.
Merci, je vais comme toi enrichir mon vocabulaire des termes techniques.
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Réglage du diamètre des œillets sur le côté des pages.

Message par GHARBAOUI »

liquidslider
Pardon, ne cherche pas, il y a la démo en première page du site officiel de Guppy.
C'est un plugin jQuery. :oops:
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Réglage du diamètre des œillets sur le côté des pages.

Message par Henri »

Bonsoir Henri,

Oui, je savais que je l'avais vu quelque part, mais je ne savais plus où ?
Installes "Wamp", tu verras, c'est un outil super et ça permet de faire des essais sans crainte.

Quand on a des bases "MySql", comme moi, c'est un peu plus compliqué, mais on y arrive.
Bonne continuation.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Réglage du diamètre des œillets sur le côté des pages.

Message par GHARBAOUI »

Alors me revoici sur ce post du réglage du diamètre des œillets, car j'ai observé sur ton site, mais aussi sur d'autres sites, que l'on pouvait mieux identifier ces fameux œillets, avec des petites flèches qui "monte", "à gauche", "descend". Comment fais-tu ?
Je te remercie par avance de tes conseils toujours très enrichissants pour moi. Amitiés.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Réglage du diamètre des œillets sur le côté des pages.

Message par Henri »

Henri,

Effectivement, j"avais vu cela et j'ai trouvé.
Tu télécharges la dernière version complète de Guppy, tu vas dans dans le dossier "skins" et là tu ouvres une des skins, fichier "img" et tu trouveras ces petites flèches.
Tu les transfert par "FTP" dans ton Guppy au même endroit.
Ensuite, en "admin", tu vas dans "Config look --> Pages / parallaxe --> Boîte menu et tu coches "images", tu enregistres et sous tes yeux émerveillés tu auras ces petites flèches. :D
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Réglage du diamètre des œillets sur le côté des pages.

Message par GHARBAOUI »

Et mes yeux se sont écarquillés tant le résultat est bon et beau et me convient. :D :D :D En voilà pour une première modif.
Merci beaucoup, je vais m'atteler à l'autre pour être encore plus ébloui. Mais je le savais, ce n'est pas l'unique raison pour laquelle je viens te rendre visite, sans que tu le saches je suis souvent sur ton site pour m'inspirer des nouveautés, de leur mise en place. J'ai beaucoup à apprendre et je préfère, tu t'en doute m'adresser à toi en te posant directement la question. Je pourrais aussi le faire sur le site de Guppyfree, mais ne serait-ce que pour trouver dans le forum, si la question n'a pas déjà été posée, une fois encore c'est le vocabulaire qu'il faut bien posséder. Dans le cas présent, c'était ancrage qu'il fallait trouver. Mais bon c'est résolu et c'est tant mieux. Merci encore mille fois.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Réglage du diamètre des œillets sur le côté des pages.

Message par Henri »

Merci Henri pour ton retour sympa. :wink:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé