Centrage de la page d'accueil

Le CMS GUPPY (Script PHP) sert à créer un Portail Internet.
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Centrage de la page d'accueil

Message par girardyves44 »

Bonjour Henri,
Je rame sur mon site "Retraités Pôle emploi" :

1) - Quand j'ouvre le site, à la page d'accueil, je ne vois pas la colonne de droite, le bandeau ne prend pas
toute la page - j'ai un ascenseur horizontal en bas de page pour tout recentrer.

2) - Quand je clique sur un article (quelque soit la boite) tout est bien, mais l'article en page centrale est sur une page étroite. La totalité de la page est assez réduite en largeur.

J'ai tout essayé dans la "configuration look"... je ne vois plus comment m'en sortir.
Merci pour ton aide.
Amicalement et bonne année encore une fois.
Yves Girard
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Centrage de la page d'accueil

Message par Henri »

Bonsoir Yves,

Je me demandais ce que tu devenais :cry:
J'ai vu ta question sur le Forum de Guppy et la réponse de de "Jean Denis".

Effectivement, c'est pas facile de se prononcer sans entrer dans le site. :oops:
Ce que tu peux faire, c'est de "Compresser" ton site avec "7-Zip" et de le mettre en téléchargement sur ton site actuel ou plus simple, tu le mets en ligne directement sur ton site dans un dossier créé à cet effet: par exemple tu le nommes "sitev5".

Quand on se connectera sur ton site, on aura l'url suivante :
http://retraiteanpe44.free.fr/

Il suffira de taper dans la barre adresse le titre du site que tu auras ajouté :
http://retraiteanpe44/sitev5.free.fr/

Et le site "la Maison des Adieux", que devient-il ?

ça n'avance pas beaucoup tout ça :|
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Centrage de la page d'accueil

Message par girardyves44 »

Bonjour Henri.
Tu me dis "tu le mets en ligne directement sur ton site dans un dossier créé à cet effet: par exemple tu le nommes "sitev5"...
Je ne vois absolument pas la manip à faire ?????

Créer un nouveau dossier et glisser dedans tous les fichiers du site = ok.
Comment le mettre en ligne ???
Glisser ce nouveau dossier sur l'existant par Filezilla ????
Je vais écraser l'existant........(pas assez féru...)
je ne vois vraiment pas la manip ........

Quant au site "La maison des adieux" j'attends le logo (en fabrication) avant de le mettre en réseau.
Merci pour ta réponse.Amicalement.
Yves Girard
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Centrage de la page d'accueil

Message par Henri »

Bonjour Yves,

Et "Filezila", à ton avis à quoi il sert ?
Dans "www", tu as tous les dossiers et fichiers de ton site (envoyés par FTP), il te suffit d'ajouter le dossier nouvellement créé "sitev5"qui contient tous les dossiers et fichiers de ton nouveau site, et tu n'écrases rien, les deux cohabitent. :wink:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Centrage de la page d'accueil

Message par girardyves44 »

Bonjour Henri.
Hier soir il y avait de l'électricité dans l'air : après avoir réussi à "foutre en l'air" mon site sur le réseau, il m'a fallu tout réinstaller. En plus, pour tout arranger, avec un Filezilla aux déconnexions intempestives voir définitives (obligation de tout recommencer...!!!...).
Je viens de terminer ce matin la réinstallation sur le réseau. je n'ai pas envie de recommencer, quitte à en rester là...!!!...
N'étant pas au top du top en informatique, je n'ai pas dû bien saisir tes conseils.

J'avoue avoir besoin que l'on me donne le chemin dans le détails pour les opérations qui me sont nouvelles.

A partir d'Easy PHP, dans "eds.www" j'ai le nom du site et derrière ce nom j'ai tous les dossiers.
Je ne vois pas bien où mettre le nom du nouveau site avec tous ses dossiers.....
Merci pour grande patience...
Amicalement.
Yves Girard
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Centrage de la page d'accueil

Message par Henri »

Bonjour Yves,

Effectivement, hier en voulant me connecter sur ton ancien site en ligne, j'ai eu droit à une page blanche. :|
Ce matin, il y avait plein de "Warnings", ils ont en partie disparus, mais il en reste. :cry:
Si je clique sur "admin", il y en a un, je pense qu'il manque un fichier "admin".

Je te signale également que ton "Livre d'or" est infesté de "Spams". :evil:
girardyves44 a écrit :A partir d'Easy PHP, dans "eds.www" j'ai le nom du site et derrière ce nom j'ai tous les dossiers.
Je ne vois pas bien où mettre le nom du nouveau site avec tous ses dossiers.....
C'est pourtant simple :wink:
Dans "eds-www", tu ajoutes le nouveau dossier "sitev5" contenant ton nouveau site, du coup, tu l'auras 2 fois, (Une fois directement dans ce dossier et une fois dans le sous-dossier "sitev5", nouvellement créé), mais ce n'est pas ce que l'on cherche, ça va seulement te prouver que ça fonctionne.

En ligne, sur l'ancien site, tu n'as pas de dossier "www-eds", tu as un dossier "www" dans lequel tu as mis directement ton ancien site, tu ajoutes le dossier "sitev5", contenant tous les fichiers de ton nouveau Guppy, et c'est tout.
Les déconnexions intempestives de "Filezila", sont provoquées par le serveur de "Free".
Ce genre de désagrément n'existe plus chez un hébergeur payant. :?

J'ajoute que ton site ancien ouvert sur un écran de 22", avec une résolution de 1680x1050, j'ai un ascenseur horizontal du plus mauvais effet.
D'autres parts, sur ce site, le plugin "Météo de Nantes" ne fonctionne plus depuis longtemps et le plugin "Image loader" est présent.

Si tu as "migré" ton site dans cet état, je ne suis pas étonné que tu aies rencontré des problèmes d'affichage.
Avant la migration, ton site doit être "nickel", ce qui n'est pas le cas de cette sauvegarde que tu as remis en ligne.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Centrage de la page d'accueil

Message par girardyves44 »

Re-bonjour Henri.
Avant d'aller plus loin, Par Filezilla , j'ai glissé le dossier "Admin" de ma sauvegarde sur le "admin" du site en réseau. Donc, à priori, il ne devrait pas manquer de dossier.
Par contre, ce matin je n'avais pas d'anomalies "warning...." sur le site. Actuellement, il y en a 2.
Le plus surprenant, c'est que je ne peux plus me connecter en tant qu'administrateur. Avec mes coordonnées,je suis seulement membre.....
Je crois que je vais tout "foutre en l'air" et peut-être si j'en ai le courage, repartir à zéro...Quand?????????
Amicalement.Yves Girard.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Centrage de la page d'accueil

Message par Henri »

Yves,

Je viens juste d'ajouter un paragraphe sur ma réponse ci-dessus, jettes un coup d'oeil.
Si tu ne peux pas te connecter en "admin", c'est que ce fichier est corrompu.
Tout foutre en l'air n'est pas la solution.
Il faut remettre en état le site et après, reprendre la "migration".

Nota : Le Warning de "admin" est toujours présent.
Bon courage
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Centrage de la page d'accueil

Message par Henri »

Bonsoir Yves,

Bon, j'ai bien travaillé ..... sur ton site, il est à nouveau d'équerre. :wink:

J'ai supprimé tous les "Warnings", enfin je suppose :wink:
Remplacement des fichiers "admin/admin.php" et /"function.php" --> corrompus
/plugins/cryptograph --> absent
/pgeditor/lang --> absent
/plugins/diaporama --> absent
/plugins/jmm --> absent

Le problème est simple, tu as remis en ligne ton site sur lequel tu avais supprimé le "dossier plugins"
Certains dossiers et fichiers cités ci-dessus provoquent par leur absence des "Warnings" ou en bon français, des messages d'erreurs.
Il reste un problème que j'ai survolé, mais vu l'heure tardive, j'en reste là.
Il s'agit de la largeur de ton éditorial, je pense que la cause, c'est les photos de 800x600 :|

Tu devrais t'organiser de la sorte :
Finaliser ton site en ligne, de façon à ce qu'il soit propre et complet, comme il était en V4.6.28, il y a encore des plugins à récupérer, par exemple avec des photos etc ...
Ensuite, tu fais une sauvegarde à conserver précieusement. (ça pourras servir)

Tu copies ce site dans Easyphp pour faire toutes les modifs que tu souhaites pour remettre ton site en état, éventuellement, tu le remets en ligne de façon à vérifier qu'il est complet et qu'il n'y a aucune erreur et tu refais une sauvegarde que tu essaies de nouveau en local et tu la ranges soigneusement.

Ensuite tu prends une copie de cette sauvegarde et tu recommences ta migration à zéro et tu la mets en ligne comme je te l'ai indiqué plus haut, de façon à ce qu'elle cohabite avec ton ancien site.
Il y a bien longtemps que je n'avais utiliser "Filezilla avec Free, c'est pas du gâteau. :evil:

Voilà, tu peux repartir du bon pied. :wink:

Ce matin 19 Janvier, j'ai trouvé les causes de la déformation de ton site. :wink:
Les photos inséres sur l'éditorial sont trop lourdes et mal libellées :
Exemple P1060760 [860x600.jpg, il vaudrait mieux les nommer par exemple : "repas.jpg"
Elles font, autour de 10 Mo :cry:

Mais le pire, c'est les espaces vus dans le code source qui posent le plus grand problème "&nbsp" répétés des centaines de fois. Je pense qu'il s'agit d'espaces créés en tapant sur la barre d'espace.
J'ai viré tout ça, tu peux voir la différence.

Les mêmes causes produisant les mêmes erreurs, je pense que le problème rencontré sur la nouvelle version de ton site est provoqué également par l'éditorial mal foutu. :wink:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Centrage de la page d'accueil

Message par girardyves44 »

Bonjour Henri. Quelle surprise !!!!!
Mercredi soi, après avoir laissé mon site inaccessible sur le réseau, je reprends ce matin et je découvre ta réponse sur ton forum, et, surprise j'ai de nouveau accès au site sur le réseau....comment as-tu réussi cette prouesse???
Ok pour suivre tes conseils, mais j'appréhende les déconnections intempestives sur Filezilla pour la récupération des dossiers.
Tu vas penser que je suis "borné", mais mettre le site en double sur le réseau, çà m'intrigue et je veux être sûr de ne pas tout virer une seconde fois...
- je crée un dossier "guppyv5', dans lequel je mets tous les dossiers du nouveau site travaillé. OK
- Quand, par filezilla, j'ouvre le site en réseau sur Free, j'ai (côté droit) le dossier racine du site en
réseau avec tous les dossiers dessous.
- ma question : pour télécharger en double le nouveau site travaillé, je ne peux le glisser sur le dossier racine, sinon il va écraser le site existant.
Alors dois-je glisser (le dossier "guppyv5") sur le coté droit, en dehors de tous les dossiers ??????
Je ne suis pas du tout sûr de moi...!!!...
D'autre part :
Comme mercredi soir mon site en réseau ne fonctionnait plus, est-ce bien ce site que je dois sauvegarder (par Filezilla), parce que c'est bien celui-là que tu as travaillé entre temps ???
Merci mille fois, pour tout.
Très amicalement.
Yves Girard
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Centrage de la page d'accueil

Message par Henri »

girardyves44 a écrit :Bonjour Henri. Quelle surprise !!!!!
Mercredi soir, après avoir laissé mon site inaccessible sur le réseau, je reprends ce matin et je découvre ta réponse sur ton forum, et, surprise j'ai de nouveau accès au site sur le réseau.... Ccomment as-tu réussi cette prouesse ???
J'aime bien faire des surprises :wink:
Et puis je t'ai senti tellement désespéré que je me suis dit, faut faire quelque chose pour sortir ce garçon du pétrin et lui redonner confiance. :wink:
Ok pour suivre tes conseils, mais j'appréhende les déconnections intempestives sur Filezilla pour la récupération des dossiers.
Effectivement, c'est pas la joie, il faut envoyer dossier par dossier et attendre que le serveur fasse son boulot. En fait, il coupe, se reconnecte, coupe, se reconnectes sans que tu ne t'en occupes.
Tu vas penser que je suis "borné", mais mettre le site en double sur le réseau, çà m'intrigue et je veux être sûr de ne pas tout virer une seconde fois ...
- je crée un dossier "guppyv5', dans lequel je mets tous les dossiers du nouveau site travaillé. OK
- Quand, par Filezilla, j'ouvre le site en réseau sur Free, j'ai (côté droit) le dossier racine du site en
réseau avec tous les dossiers dessous.
- Ma question : pour télécharger en double le nouveau site travaillé, je ne peux le glisser sur le dossier racine, sinon il va écraser le site existant.
Alors dois-je glisser (le dossier "guppyv5")


Tu ne glisses pas les dossiers d'un "Guppy" sur un autre, car effectivement tu vas écraser l'existant pour le remplacer par le nouveau, puisque tu transferts pratiquement les mêmes dossiers, tu glisses un
"nouveau dossier" qui se nomme par exemple "guppyv5, lequel contient tous les dossiers et fichiers d'un "nouveau guppy" dans le "guppy existant", à la racine du site.
Une fois cela réalisé, dans "Filezilla", tu verras à la racine de ton site, ton "guppy précédent" avec ses dossiers et fichiers habituels, plus un "dossier guppyv5" dans lequel il y aura également les dossiers et fichiers d'un "guppy nouveau".

Comme mercredi soir mon site en réseau ne fonctionnait plus, est-ce bien ce site que je dois sauvegarder (par Filezilla), parce que c'est bien celui-là que tu as travaillé entre temps ???


Oui, c'est bien celui-là sur lequel il faudra ajouter les photos dans l'éditorial après les avoir "retravaillées" et t'assurer en local, que ton site a bonne mine.
Je pense qu'il faut revoir toutes tes photos qui sont trop grandes et trop lourdes, d'autant que sur ton site, tu fais la promotion d'un logiciel pour ça. :wink:
Il y a d'autres modifs à faire, quand on regarde ton site, par exemple la boîte "Documents archives", est trop large, soit tu raccourci le titre, par exemple en "Archives", soit tu écris en minuscules.
Il faudra bien sur à nouveau tout vérifier car les défauts seront automatiquement répétés sur la nouvelle version.
Je te conseille de remettre en service tous les plugins manquants et de les essayer un par un.
Une fois ce site en parfait état, c'est pas la peine de le remettre en ligne, tu fais une sauvegarde en local, puis sur une copie que tu réalises immédiatement, tu refais les bonnes manipulations pour le passer en V5 et tu le mets en ligne sur l'existant comme je viens de te l'expliquer.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Centrage de la page d'accueil

Message par girardyves44 »

Bonjour Henri.
OK bien enregistré.
Je me mets à travailler sur mes photos :
- Quelle dimension idéale donner à mes photos ?
800X400 ?
640X480 ?
320X200 ?
- Une fois les photos retravaillées, puis-je passer par "install" de guppy 5 pour insérer le dossier "Diapos"
dans Guppy 5 ?
- Sur ton site, as-tu utilisé un plugin spécial pour tes diapos ?
- Comment créer un autre diaporama, à l'avenir, dans Guppy 5 ?
Merci de me briffer sur tout ce qui concerne les diapos dans Guppy 5
Amicalement.
Yves Girard
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Centrage de la page d'accueil

Message par Henri »

Bonsoir Yves,

Etant très occupé, je n'ai pas eu le temps de te répondre, mais avant toutes choses, je te précise que ce soir, j'ai essayé d'incorporer des photos dans l'éditorial, ça ne fonctionne pas.

J'ai essayé dans un article, ça ne fonctionne pas non plus.
Peux -tu essayer en ligne et en local sur ta Version 4.6.28 et me dire ce qu'il en est ?

Suite le 25

Attention, il n'y a plus de dossier "Diapos", il y a une gestion des photos incorporées dans Guppy V5.
Dans "Admin", tu as "Administrations des données", puis "Gérer les Photos" et "Config des Galeries".
Perso, je n'ai pas utilisé de Plugin spécial, j'ai un "Album Photos" avec une base "MYSQL" pour ça. :wink:

La largeur des photos est importante (500 pixels est une bonne largeur), mais ce qui compte, c'est le poids, autour de 100 ko est un maximum, des photos comme j'ai vu de 1Go à 10 Go n'est pas admissible.

D'autres parts, tu as des tas de dossiers et sous dossiers portants le même nom, dans Guppy tu as 2 emplacements principaux pour les classer, dossier "img" et dossiers "photos".
En principe, c'est là qu'on les range, images dans images, photos dans photos.
Tu en avais même à la racine de Guppy, je comprends mieux les difficultés à gérer tout ça. :wink:

Dans un premier temps, il faut faire simple , ensuite quand on maîtrise, on peut envisager les difficultés. Il y a même des dossiers en double, un ménage s'impose.
Je t'invite à lire attentivement les "tutos" réalisés à cet effet.
Dans un premier temps, la version 5 réponds à tout ce que tu faisais avant, éventuellement avec des plugins, ça n'est pas la peine de chercher des complications.

Nota : je pense que que le Pack Editeur n'est plus pris en compte dans la nouvelle version du PHP, c'est la raison pour laquelle il ne transfère plus les photos, soit en local, soit en ligne dans le Guppy V4.6.28. :oops:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

Re: Centrage de la page d'accueil

Message par girardyves44 »

Bonjour Henri.
Je viens de reprendre un bonne partie de mes photos...
J'ai remis sur le site en réseau quelques diapos qui fonctionnent.
j'ai fais un nettoyage des dossiers "img" et "photos" sur le site en réseau.
Quand tu auras le temps d'aller y faire un tour, tu me diras si tu constates encore quelque anomalie...
Merci d'avance et à +
Amicalement.
Yves Girard
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Centrage de la page d'accueil

Message par Henri »

Bonjour Yves,

La bannière était absente, je l'ai remise en place (Dossier absent)
Documents Archive, la boite est trop large et déforme la colonne.
Dans "Diapo", "Activités de l'Amicale", les titres sont trop gros :-(
"A ma vie", le logo "image sigle ma vie.jpg" n'apparait plus :-(
L'image fait 233535 Ko --> énorme :-(
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé