galerie photo

Le CMS GUPPY (Script PHP) sert à créer un Portail Internet.
Verrouillé
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

galerie photo

Message par jcabbe »

Bonjour Henri,
J'suis de retour sur le teurf et ... j'ai des problèmes ! Cette fois, c'est en rapport avec des galeries photos.
J'ai créé une galerie "Bayeux" (extraordinaire cette tapisserie !), dans laquelle j'ai intégré des photos et, pour la visualiser j'ai ouvert la boite "diaporama" (dans "ouvertures", colonne de droite).
A quel niveau ma galerie a t'elle été associée à diaporama ? Je n'ai rien demandé !
Ca se complique lorsque je crée une seconde galerie "ode:caléidoscope". Je charge des photos et, si je comprends bien, il faudrait que j'établisse le lien entre un "diaporama2" et cette nouvelle galerie en passant par une boite libre ? Ca doit marcher mais je ne suis pas sur que ce soit le bon procédé ?
Est ce bien cette procédure qui est indiquée dans le "manuel" ?
Définir la galerie indépendante : elle ne sera pas listée dans les galeries de la page Photo, pour l'afficher créer un lien de la forme suivante : photorama2.php?lng=fr&pg=XX (XX est le n° de la galerie)
Merci
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: galerie photo

Message par Henri »

Bonsoir Jean-Charles,

Je ne vois pas sur ton site "ouverture" colonne de droite, par contre je vois un "cube" contenant les "Tapisseries de Bayeux", dans la colonne de gauche.
La création de Cube, se fait par :
SERVICES -->Nouvelles - Photos,
Sections Photos
Boîte Photorama --> Image Cube ou Fotorama

Si tu as eu la curiosité de cliquer sur le "titre du Cube", c'est à dire sur "Tapisseries de Bayeux", devant tes yeux émerveillés, les photos ont défilées en mode "Lytebox" (Ce choix se fait dans "config Galerie").
Je regarde pour ta seconde question ...
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Re: galerie photo

Message par jcabbe »

Mentionnant "ouvertures", je faisais allusion à la page secondaire portant ce nom accessible via l'icone correspondant. J'ai bien le cube en colonne de droite, comme souhaité et mis en place par "config boite/ boite diaporama".
Par contre, dans la colonne de droite de la page d'accueil, je voulais mettre une autre galerie, préparée (ode: lumières) mais je ne la trouve pas dans la "liste des boites" et si je mets "boite diaporama", je retombe évidemment avec la boite "bayeux". Il me semble qu'il faut créer une boite "panorama2" qui ouvre (comment) la galerie "ode" ?
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: galerie photo

Message par Henri »

Effectivement, j'ai vu ta page "ouvertures"
Le cube est également présent dans la colonne de gauche comme je le disais précédemment.

Pour mettre une "autre Galerie", j'ai créé une boîte "Menu Slideshow" (comme préconisé), mais on pourrait l'appeler autrement.
Sur mon site, une boîte dans la colonne de gauche se nomme "Photorama" et j'ai plusieurs galeries dans la même boîte.

Je t'ai créé une galerie contenant les photos "caléidoscopie" que j'ai mis sous le cube dans ta page "ouvertures"
En fait, il faut créer une "Boîte Menu"
Sélectionner "Les options de Menu",
Inscrire le lien avec le "N° ID de la Galerie" en remplacement de "XX", ici 1218.
Ne pas oublier de déclarer "la boîte" dans "Config Boîtes", sur la page qui va bien.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Re: galerie photo

Message par jcabbe »

Merci Henri mais là ça va trop vite pour ma petite tête ! Encore une fois, le "manuel" fournit par guppy n'est pas didactique pour les "nuls". Je vais essayer de reprendre cela pas à pas ...
Depuis que j'ai repris des activités sur mon site, la fréquentation s'emballe ; il y a même eu une journée à 700 visiteurs, la semaine dernière ! Et pas un ne laisse une trace de son passage !
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: galerie photo

Message par Henri »

OK Jean-Charles,

Attention aux Spams
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Re: galerie photo

Message par jcabbe »

J'ai regardé un peu mon histoire de photos et je ne m'y retrouve pas.
Tu as créé une boite menu "slideshow", une galerie photo "caleidoscope" mais je ne retrouve pas où a été créé "photorama2".
Pour ce que j'ai fait moi même, je suis passé par config service, j'ai créé la galerie "Bayeux" et là également je ne retrouve pas comment ma galerie se retrouve en "diaporama" ? La boite "diaporama n'apparait pas dans les "boites libres" ni dans une boite menu ...
Pas clair, pour moi ...
merci pour ton aide
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: galerie photo

Message par Henri »

jcabbe a écrit : Tu as créé une boite menu "slideshow", une galerie photo "caleidoscope" mais je ne retrouve pas où a été créé "photorama2".
C'est là :
Boîtes menus - ID1221 - Slideshow
Option de menus - ID1222 - Slideshow slideshow (J'aurais pu l'appeler autrement, pas très original)
Voir adresse du lien (photorama2)
Cette boîte s'affiche sur la page -3 Ouvertures
3ème boîte à droite du site.

Pour ce que j'ai fait moi même, je suis passé par config service, j'ai créé la galerie "Bayeux" et là également je ne retrouve pas comment ma galerie se retrouve en "diaporama" ? La boite "diaporama n'apparait pas dans les "boites libres" ni dans une boite menu ...
Cette boîte n'apparait pas parce qu'elle est "Hors menu" :wink:
Tu pourrais la mettre par exemple dans "Ouvertures" en cliquant sur le "0" qui précède "Arts" et là, elle apparaitra.
Gestion des galerie ID1216 - Art Tapisserie de Bayeux
ID 1216 Gérer les photos (11 Photos)
Config galerie Inclure dans la "boîte Slideshow"

Est-ce plus clair :?:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Re: galerie photo

Message par jcabbe »

Bonjour Henri,
Le beau temps aidant, je me retrouve devant mon ordi avec, au programme, la gestion des photos ...
Quelques éclaircissements :
d'abord dans ton message
Tu pourrais la mettre par exemple dans "Ouvertures" en cliquant sur le "0" qui précède "Arts" et là, elle apparaitra.
Je ne vois pas à quel endroit se trouve cette possibilité ?
Je ne touche pas mon site avant ta réponse ; actuellement dans "config boite", j'ai bien "slideshow" validée dans la colonne de gauche et on voit la galerie. Par contre, aucune case n'est validée à droite et je découvre ma boite diaporama (dé tournant). Est ce parce que j'ai validé dans "config boite" la case "page principale" ? Bizarre.
Si je comprends bien (?), cette présentation en "dé tournant" n'est accessible que dans la boite "diaporama" via "config service, photo" ? Mais je ne retrouve plus où j'ai associé ma galerie "Bayeux" à cette boite hors menu ?
Autre mystère :
Utilisation de Lightbox
Utilisation de Lytebox
Utilisation pour qui, pour quoi ? Je ne vois pas de différences ?
Autre question à propos de
Afficher la liste dépliée
trouvé dans config service/photo ?
Le gars qui débarque dans guppy en néophyte doit avoir un mal de chien à s'en sortir. Je serais curieux de connaître combien se mettent sur le métier et laissent tomber l'ouvrage ... A moins que cela tienne à toi, un peu usé par les ans pour ce genre d'exercise ?
Merci
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: galerie photo

Message par Henri »

jcabbe a écrit :J'ai regardé un peu mon histoire de photos et je ne m'y retrouve pas.
Tu as créé une boite menu "slideshow", une galerie photo "caleidoscope" mais je ne retrouve pas où a été créé "photorama2".
Pour ce que j'ai fait moi même, je suis passé par config service, j'ai créé la galerie "Bayeux" et là également je ne retrouve pas comment ma galerie se retrouve en "diaporama" ? La boite "diaporama n'apparait pas dans les boites libres" ni dans une boite menu ...
Pas clair, pour moi ...
merci pour ton aide
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: galerie photo

Message par Henri »

Bonjour Jean-Charles,
Pour être plus clair, j'ai remplacé la boîte "slideshow ID1221" par la boîte "photorama ID 1227".

Options de menus :
"ID 1222 Art : Caléidoscope"
"ID 1228 : Art : Tapisserie de Bayeux"

Cette boîte s'affiche sur la page principale et donne accès à :
"Caléidoscope" - "Tapisserie de Bayeux"

Un clic sur "Caléidoscope" ouvre les photos en "Lightbox"
Un clic sur "Tapisserie de Bayeux" ouvre les photos en "Lytebox".
Tu peux voir la différence. :wink:

J'ai coché "inclure dans la boîte slideshow"
Pour accéder à cette boîte existante dans Guppy, sous le nom de "Photorama" il faut "valider" dans "config boîte", la boîte "Photorama", ce que j'ai fait en la plaçant sous la" boîte Photorama "MNU1227", crée précédemment, qui contient les Galeries de Photos.
Celle-là, tu peux l'appeler comme tu veux.
Si tu coches "Galerie indépendante", la galerie n'est pas visible dans le cube.

Pour revenir à tes questions :
Tu pourrais la mettre par exemple dans "Ouvertures" en cliquant sur le "0" qui précède "Arts" et là, elle apparaitra. Je ne vois pas à quel endroit se trouve cette possibilité ?
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (1.54 Kio) Vu 15276 fois
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Re: galerie photo

Message par jcabbe »

Merci. Je crois que je commence à avoir fait le tour de mes problèmes. Dur, dur, le mec !
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: galerie photo

Message par Henri »

Pour répondre à une autre question :
Afficher la liste dépliée trouvé dans config service/photo ?
Dans "Photo", que tu n'as pas "validée", tu peux "déplier la liste" si par exemple tu as 20 photos et que tu les affiches 5 par 5 :wink:
Le gars qui débarque dans guppy en néophyte doit avoir un mal de chien à s'en sortir. Je serais curieux de connaître combien se mettent sur le métier et laissent tomber l'ouvrage ... A moins que cela tienne à toi, un peu usé par les ans pour ce genre d'exercice ?
Effectivement ça devient "un peu compliqué", mais que de ressources.
Certains Plugins sont pratiquement absorbés par cette nouvelle version.
Mais ça n'a plus rien d'un"Jeu de Légo", il faut faire pas mal d'essais pour tout comprendre. :wink:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé