Passage en version5.01.01

Le CMS GUPPY (Script PHP) sert à créer un Portail Internet.
Verrouillé
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Passage en version5.01.01

Message par jcabbe »

Bonsoir Henri,
Fini le repos, il faut se remettre au turbin ! L'annonce de la sortie du dernier patch Guppy me contraint à reprendre le fil des mises à jour. J'espère que tu es en forme car, bien entendu, j'ai besoin de ton précieux secours !Je suis totalement déconnecté après plusieurs mois d'infidélité !
Effrayé par le passage en 5.01.00, je n'avais pas agi et me trouve donc en 5.00.11 qui doit être une version inférieure à 5.01.00 ? Si je comprends bien, je dois utiliser le patch cumulatif qui comporte toutes les corrections depuis 5.0.0 ? Donc j'applique (si je peux, car il me semble me souvenir que la fonction installer ne marche pas !) et je tape l'instruction indiquée dans la barre d'adresse.
J'arrive au "ATTENTION" : bien lire l'annonce de sortie du patch 5.01.01 pour avoir connaissance de toutes les recommandations pour l'installation. Je ne vois pas où se trouve cette annonce de sortie !
Si vous avez une version inférieure à la 5.0.7 (je n'ai jamais vu passer l'annonce de cette version !) vous devez installer le patch une seconde fois. Ma version (5.00.11) est supérieure ?
Rappel : vous devez impérativement revalider toutes les pages de config après l'installation du patch cumulatif 5.00.11 ??? Je suis en 5.00.11, je n'ai pas à tenir compte de ce rappel ?
Après l'application du patch, je dois passer en revue toutes les skins.
Si la fonction "installer" ne marche pas ... Je prie très fort pour qu'elle marche !!!
Je pense que les 5.0.0 et 5.0.7 devraient être des 5.00.0 et 5.00.7 ?
C'est pas du gâteau toute cette procédure. Puis je te demander si tu as obtempéré pour ce passage dans la dernière version ? Probablement car il y a une histoire de sécurité. Autre demande : peux tu m'éclairer sur les points marqués d'un ?
Merci ;
Bien cordialement
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Passage en version5.01.01

Message par Henri »

jcabbe a écrit :Fini le repos, il faut se remettre au turbin ! L'annonce de la sortie du dernier patch Guppy me contraint à reprendre le fil des mises à jour. J'espère que tu es en forme car, bien entendu, j'ai besoin de ton précieux secours ! Je suis totalement déconnecté après plusieurs mois d'infidélité !
Rassures toi, je l'étais aussi, mais ça revient vite.
Effrayé par le passage en 5.01.00, je n'avais pas agi et me trouve donc en 5.00.11 qui doit être une version inférieure à 5.01.00 ?
Exact. :wink:
Si je comprends bien, je dois utiliser le patch cumulatif qui comporte toutes les corrections depuis 5.0.0 ? Donc j'applique (si je peux, car il me semble me souvenir que la fonction installer ne marche pas !) et je tape l'instruction indiquée dans la barre d'adresse.
Oui, mais tu peux passer aussi par la version intermédiaire (celle que tu m'as envoyée), ce que je viens de faire.
Nota : Pour la fonction Installer, voir ma réponse précédente.
J'arrive au "ATTENTION" : bien lire l'annonce de sortie du patch 5.01.01 pour avoir connaissance de toutes les recommandations pour l'installation. Je ne vois pas où se trouve cette annonce de sortie !
Dans le téléchargement du Patch cumulatif :
http://www.freeguppy.org/fgy5dn.php?lng=fr&tconfig=0
Si vous avez une version inférieure à la 5.0.7 (je n'ai jamais vu passer l'annonce de cette version !) vous devez installer le patch une seconde fois. Ma version (5.00.11) est supérieure ?
Oui
Citation :
Attention, une nouveauté pour ce patch non cumulatif 5.0.7 !

La conservation automatique du renommage de vos fichiers sensibles (merci Ludo, merci Saxbar).
Avec la fonction Installer de GuppY 5.0, vous installez le patch gy-non-cumulative-507 une première fois.
Puis vous installez le patch gy-non-cumulative-507, une seconde fois, toujours avec la fonction Installer.
Après cette seconde installation, vous vous rendez en admin/configurations/config services puis Contributions visiteurs & anti-spam pour vérifier que vos fichiers renommés sont bien présents.

Pour le patch cumulatif 5.0.7, vous devez aussi appliquer ce principe de deux installations et vérifier après la seconde.
Rappel : vous devez impérativement revalider toutes les pages de config après l'installation du patch cumulatif 5.00.11 ??? Je suis en 5.00.11, je n'ai pas à tenir compte de ce rappel ?
Oui, il faut le faire à partir de la V 5.00.1, avec toutes les nouvelles versions. :wink:
Après l'application du patch, je dois passer en revue toutes les skins.
Si la fonction "installer" ne marche pas ... Je prie très fort pour qu'elle marche !!!
Je pense que les 5.0.0 et 5.0.7 devraient être des 5.00.0 et 5.00.7 ?
Oui
C'est pas du gâteau toute cette procédure. Puis je te demander si tu as obtempéré pour ce passage dans la dernière version ? Probablement car il y a une histoire de sécurité. Autre demande : peux tu m'éclairer sur les points marqués d'un ?
Merci
Bien cordialement
Je ne vais pas tarder à le faire. :wink:

OUF :wink:

Dernière minute :
Je viens de le faire de bonne heure, de bonne humeur ce matin 26/09/2015. :wink:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé