couleur arrière plan

Le CMS GUPPY (Script PHP) sert à créer un Portail Internet.
Verrouillé
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

couleur arrière plan

Message par jcabbe »

Bonsoir Henri,
J'essaie de passer un site de V4 à V5. En principe, pas de problème, je retrouve mes bébés à part des histoires de couleurs. Par ex dans le bandeau, j'arrive bien à changer le logo (donc ma procédure du changement, enregistrement, modif skin) est bonne. Par contre, je ne parviens pas à mettre de couleurs de fond. C'est vrai également pour les pages, les boites latérales ...
Je peux changer la couleur d'un texte dans un article, une boite.
Bizarre, bizarre !
Le site est en local pour l'instant. J'ai renommé la no-skin et en consultant la page source je retrouve bien la nouvelle dénomination ...
Merci pour ton aide
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: couleur arrière plan

Message par Henri »

Bonjour Jean-Charles,

Tu vas bien faire tes modifs dans "Config Style" quand tu es en "admin" ?

Ou dans la feuille de "css" avec un éditeur de textes ?

A te lire .........
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Re: couleur arrière plan

Message par jcabbe »

Bonjour,
Je ne passe pas par la feuille CSS mais par le config look. J'ai en principe dupliqué la skin no_skin. Ensuite je fais des modifs, puis enregistrer . Je viens de changer le logo, sans problème. Par contre tout ce qui a trait aux changements de couleur, notamment de fond ne change pas... Le bandeau et les pages restent en blanc.
Je viens d'ouvrir la feuille de style et j'ai l'impression que les paramètres couleur (du genre e66ea6) ne sont pas pris en compte ? La palette des couleurs est bien présente mais on dirait que l'information n'est pas enregistrée. D'ailleurs d'origine, il y a des couleurs que je ne retrouve pas ?
Je ne suis pas sur de bien comprendre le texte figurant à l'ouverture de config look. "Générer style" et "ne pas régénérer si on a fait des modifs manuelles" ...
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: couleur arrière plan

Message par Henri »

Bonsoir,

Petite question subsidiaire ?
Tu es sous Windows 7 ?
Tu travailles avec Internet Explorer 11 ou avec Mozilla Firefox ?

Si tu travailles avec Ie11, essaies avec Firefox.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Re: couleur arrière plan

Message par jcabbe »

Bonjour,
Je ne sais pas ce qu'est le 11 ; je travaille avec Firefox et windows 8.1
Ceci dit, je viens d'essayer
- des modifs sur un de mes autres sites et je n'ai pas de problèmes pour changer les couleurs. Donc, a priori je ne fais pas d'erreurs de manipulation. Bravo ! (comme personne ne me félicitera, je me félicite moi-même !)
- de regarder sur la feuille de style pour voir si je retrouvais les codes des couleurs, en principe choisies dans config look. Surprise, en ouvrant la feuille de style, il est indiqué " modifications pour la no-skin" alors que j'en ai fait une copie (comme conseillé par Guppy), luces, et que c'est celle-là que j'utilise pour mon site. Evidemment, dans cette feuille de style, je ne retrouve pas mes codes couleurs. Le site s'ouvre bien avec la skin "luces" (page source). On dirait que guppy se prend les pieds dans le tapis quelque part. Je vais voir à faire un contrôle d'intégrité ?
C'est clair ce que je raconte ? Pas sur !

Nota :
Je viens de consulter mon site "futuroscopie" ; le config style ouvre bien sur la skin futuroscopie (copie de no_skin). Je pense que mon problème est à ce niveau avec lucestucru ?
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: couleur arrière plan

Message par Henri »

jcabbe a écrit :Bonjour,
Je ne sais pas ce qu'est le 11 ; je travaille avec Firefox et windows 8.1
Ie 11 veut dire : Internet Explorer 11 :D
Ceci dit, je viens d'essayer
- des modifs sur un de mes autres sites et je n'ai pas de problèmes pour changer les couleurs. Donc, a priori je ne fais pas d'erreurs de manipulation. Bravo ! (comme personne ne me félicitera, je me félicite moi-même !)
C'est déjà ça de gagné. :D
- de regarder sur la feuille de style pour voir si je retrouvais les codes des couleurs, en principe choisies dans config look.
Surprise, en ouvrant la feuille de style, il est indiqué " modifications pour la no-skin" alors que j'en ai fait une copie (comme conseillé par Guppy), luces, et que c'est celle-là que j'utilise pour mon site.
Si elle se nomme no-skin, c'est que tu ne l'as pas renommée et pas enregistrée :cry:
C'est clair ce que je raconte ? Pas sur !
Pas trop, mais j'arrive à suivre. :D

Je viens de consulter mon site "futuroscopie" ; le config style ouvre bien sur la skin futuroscopie (copie de no_skin). Je pense que mon problème est à ce niveau avec lucestucru ?
C'est exactement ce que je pense, voir réponse plus haut. :wink:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Re: couleur arrière plan

Message par jcabbe »

Il faut se remettre les esprits en face après les évènements récents, très troublants ! Il n'y a pas si longtemps, le grand problème de l'Education Nationale était de savoir s'il fallais évaluer les élèves avec des notes ou avec des lettres !!! Ca témoigne de la compétence et de la hauteur de vue de la ministre !
EXCELLENT :mrgreen:
Cette parenthèse fermée, je reste avec mon problème de prises en compte de modifs souhaitées , notamment de couleurs. Voici la chronologie de ce que j'ai fait :
admin
s'ouvre sur config skin : luces
config themes : luces
config styles fichier CCS :s'ouvre sur no_skin --> BIZARRE
config look : clic sur générer style
config style fichier CCS : s'ouvre sur no_skin -->BIZARRE
feuille de style : skin luces ok
clic générer style
enregistrer config
changement de logo
enregistrer config
sortie admin.
Le changement de logo est pris en compte. La page source indique bien que j'utilise la skin luces. Les changements de couleur ne sont pas pris en compte !
générer style
config style, fichier CSS : no_skin --> BIZARRE
Les temps sont durs !!
Je salue ta ténacité, mais sans voir, il m'est difficile de te donner une solution. :|
Tu pourrais peut-être (provisoirement) mettre ce site en ligne derrière un site existant, je pourrais mieux suivre tout ça.

A te lire ......
Verrouillé