enregistrement des instructions aléatoire

Le CMS GUPPY (Script PHP) sert à créer un Portail Internet.
Verrouillé
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

enregistrement des instructions aléatoire

Message par jcabbe »

Deuxième question pour ce soir, nettement plus ennuyeuse : je veux mettre la boite newsletter dans la colonne latérale gauche. Je passe donc par cofig/boite et je valide la boite newsletter. J'enregistre et je vois que la boite est présente sur la config. Je retape enregistrer ; la boite disparait. Et on peut continuer à jouer ainsi. Et en passant sur le site, la boite n'apparaît pas ...
Si je vais sur le local, pas de problème. Peut être n'ai je pas valider l'existence de la newsletter quelquepart (pas impossible, comme tout est en double, triple, ...). Mais ce n'est pas uniquement vrai avec cette manipulation. J'ai la même chose lorsque je prends un article et essaie de le modifier. C'est très embetant car je ne sais jamais si je vais voir la modif sur le site. Avec de la chance, je parviens parfois à réaliser la manip que je souhaite. Mais que de temps (et d'énergie, en s'énervant) perdu !
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: enregistrement des instructions aléatoire

Message par Henri »

Bonsoir Jean-Charles,

Ta boîte News Letter est en place sans problème et je me suis inscrit à la News Letter.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Re: enregistrement des instructions aléatoire

Message par jcabbe »

Bonjour,
Tu es intervenu dans admin ou bien la boite était présente lorsque tu as ouvert le site ?
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Re: enregistrement des instructions aléatoire

Message par jcabbe »

jcabbe a écrit :Bonjour,
Tu es intervenu dans admin ou bien la boite était présente lorsque tu as ouvert le site ?
En fait, je viens de voir que tu étais intervenu dans config boites (pas dans config services ?). Je l'ai fait plusieurs dizaines de fois, sans succès ... Je ne comprends pas d'où viennent mes problèmes ... Il faudrait pourtant que j'en sorte.
Si je clique sur enregistrement, le changement apporté est bien visualisé dans admin ; si je clique une seconde fois, le changement n'apparaît plus. Apparaît, disparaît. Etc ... Et je ne vois rien, chez moi, des modifs apportées !
Merci en tous cas, j'ai une boite newsletter qui fonctionne dorénavant. Je n'y touche plus !
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: enregistrement des instructions aléatoire

Message par Henri »

jcabbe a écrit :Bonjour,

Si je clique sur enregistrement, le changement apporté est bien visualisé dans admin ; si je clique une seconde fois, le changement n'apparaît plus. Apparaît, disparaît. Etc ... Et je ne vois rien, chez moi, des modifs apportées !
Je te rappelle que pour te faciliter la vie, quand tu veux faire une modif sur ton site, tu ouvres 2 onglets dans ton Navigateur préféré.
- 1 en tant que visiteur,
- 1 en tant qu'admin

Une fois la modif réalisée et enregistrée sur "admin", tu "actualises" la page ouverte en tant que visiteur pour qu'elle se mette à jour de ta modif et ça devrait rouler, je pense que c'est là que tu t'emmèles les pinceaux, si je puis dire. :wink:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé