Pages secondaires

Le CMS GUPPY (Script PHP) sert à créer un Portail Internet.
Verrouillé
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Pages secondaires

Message par jcabbe »

Bonsoir,
Je reviens sur ce que tu as écrit à propos des "pages secondaires" dans un message précédent :
jcabbe a écrit:Je crois que la disparition des icones en passant sur des pages secondaires est normale.

Ben si, c'est possible, la preuve je l'ai fait. :D
C'est tout simple, en fait, il s'agit de 3 articles dont tu veux faire figurer l'icône dans la barre de Menu.
En principe, les icônes du Menu sont gérés dans "Config Section", mais ceux là, n'y sont pas puisqu'il s'agit en l'occurrence d'articles que tu veux mettre en valeur. :wink:
Il suffit d'ouvrir la page les concernant dans "Menu Icônes" et en bas de page, de remplacer l'option "0-principale" par "Toutes les pages" . :wink:

Je ne suis pas certain que ce soit aussi simple ? En créant une page secondaire, on veut conserver le cadre de présentation de l'accueil et potentiellement modifer à sa guise le contenu des colonnes latérales. Il me semble que dans ce que tu proposes, on ne dispose pas de cette latitude ? La mise en place proposée par Guppy est plus complexe que cela ?
Que signifie ce "wink" à la fin de ton message ?
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Re: Pages secondaires

Message par jcabbe »

Bonjour Henri,
J'ai les idées plus claires ce matin, au moins en ce qui concerne les pages secondaires... Il faut bien faire la procédure indiquée par Guppy (évidemment) mais également faire, comme tu l'as dit (évidemment), dans "menu icones" si l'on souhaite conserver les icones des différentes pages secondaires, à savoir choisir "toutes les pages" en bas de page et non "0-Principale", comme indiqué par Guppy.
Tu oublies donc mes messages d'hier avec mes excuses mais ce nouveau guppy est certes plein de possibilités mais aussi, un peu usine à gaz, pas très facile à dominer pour des "nuls" ...
Je crois être arrivé à un terme, satisfait. Merci pour ton aide et soutien.
bonne journée
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Pages secondaires

Message par Henri »

Bonjour Jean-Charles,

Je pense "effectivement" que "Guppy est devenu une usine à gaz" et que pour en "assimiler" tous les usages, il faut "phosphorer" pas mal.

Ce type de "CMS" s'adresse à des personnes "averties", du moins, c'est mon point de vue depuis cette nouvelle version. :|
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Re: Pages secondaires

Message par jcabbe »

Je viens encore d'en faire l'expérience : je ne parvenais pas à modifier le contenue de mes colonnes latérales dans mes pages secondaires ; il faut les ajuster dans le config boites et dans les menus.
On a eu l'histoire de la couleur de skin, modifiable dans le config look et dans l'éditeur du contenu de la page
Le choix de la skin est à mettre dans config look et dans config theme
etc ...
C'est puissant, certainement, mais lourd. Pour des nuls, cela devient difficile !
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Pages secondaires

Message par Henri »

Bonjour Jean-Charles,

Tu es en train de devenir "un Pro" de la Version 5. :mrgreen:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Re: Pages secondaires

Message par jcabbe »

Hélas, quand je lis le forum, je suis bien obligé de constater qu'il a de réels informaticiens qui poussent très loin le bouchon ... Tout dépend de l'usage que l'on souhaite faire de l'outil.
Probablement, ce qui manque à Guppy, c'est la présentation de vues d'ensembles. Que peut 'on faire ? Que voulez vous faire ? Ce la me semble vrai depuis le démarrage jsuqu'à l'objectif final via les différentes étapes. Je voudrais faire ceci ; comment puis je le faire ? quels sont les outils que me procure Guppy. Et ça, je crois que ça n'existe pas. Pour quelqu'un de moyennement averti, la plongée dans le vif du sujet est brutale. Au moins est ce mon avis. L'aspect didactique est toujours fondamental. Un (bon) prof le sait, un chercheur, rarement.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Pages secondaires

Message par Henri »

Bonsoir Jean-Charles,

Oui, ce cms qui ne comporte pas de bases de données mysql était facile à maitriser, surtout les premères versions.

Il s'est complexsifié au fil de l'eau.
A l'époque où je donnais des cours de construction de site, j'avais coutume de le comparer à un "Jeu de Légo"

Là, ça n'a plus rien d'un jeu et je me vois mal en 10 ou 15 séances de 2h00 assurer une formation sérieuse, d'autant que moi-même n'ai pas encore la maitrise de toutes les fonctions nouvelles.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé