orthographe avec FCK editor

Le CMS GUPPY (Script PHP) sert à créer un Portail Internet.
Verrouillé
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

orthographe avec FCK editor

Message par jcabbe »

Ce sera la question 4 !
Avec FCK editor, j'avais l'habitude d'avoir l'alerte "orthographe" et la proposition de corrections (clic droit), comme sur le présent forum. Rien de cela avec mon site futuroscopie où quasiment tous les mots sont soulignés en rouge. Est ce qu'il y a une erreur de langue ? Il me semble pourtant avoir déclaré partout que mon site était en français, exclusivement.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: orthographe avec FCK editor

Message par Henri »

Bonjour jean-Charles,

]Réponse à la Question n°4 :

Je viens de faire l'essai, et je constate avec toi qu'il n'y a plus de correcteur orthographique dans l'éditeur.
J'ai fait des fautes volontairement, elles n'apparaissent pas. :cry:

Par contre, j'ai constaté que dans le Menu de l'éditeur, tu peux "importé" du texte de "Word". :wink:
Donc, quand ton texte est important, ce qui est souvent le cas sur ton site, tu l'écrit dans "Word", ce qui est plus pratique et tu l'importes dans l'éditeur de Guppy de la façon suivante :

Texte Word --> Copier -->Ouverture de l'article en admin --> Clic sur icône "Coller depuis "Word" --> Si problème lié à la Sécurité du Navigateur --> Utiliser Touches "Ctrl + V" et là, tes fautes restantes sont soulignées en rouge.

Nota : Avant, on ne pouvait pas "importer" du texte "Word", parce qu'on avait aussi la mise en forme du traitement de texte, ce qui ne semble plus être le cas.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé