mise à jour version

Le CMS GUPPY (Script PHP) sert à créer un Portail Internet.
Verrouillé
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

mise à jour version

Message par jcabbe »

Bonsoir Henri,
J'ai un certain nombre de questions mais je pense qu'il est préférable de n'en poser qu'une par message.
Question 1. Guppy a sorti un patch de mise à jour : V5.8. Je croyais être à jour avec ma version. Or je viens de constater que j'avais la V5.6. ; probablement ai je manqué les mises à jour version 7. J'ai utilisé le patch non cumulatif alors que j'aurais dû utiliser le pack cumulatif. Faut il que je charge ce dernier ?
Merci
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Re: mise à jour version

Message par jcabbe »

Bonjour,
J'ai regardé un peu le passage de V5.6 à V5.7 (puis à V5.8) ; c'est assez complexe puisqu'il faut charger par deux fois avec une manip entre les deux tours. Cela signifie qu'au point où j'en suis, il s'agit de voir si je peux utiliser le pack cumulatif. Sinon, il faudrait que je prenne une sauvegarde faite avant mes dernières manips qui me remettrait correctement en V5.6 puis alors appliquer la dernière maj mais avec le pack cumulatif ?
Par ailleurs, à une question posée sur le forum Guppy, j'ai appris qu'une photo.JPG n'était identique à une photo.jpg !
Ce Guppy nouveau n'est décidément pas sans embûche !
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: mise à jour version

Message par Henri »

jcabbe a écrit :Bonsoir Henri,
J'ai un certain nombre de questions mais je pense qu'il est préférable de n'en poser qu'une par message.
Question 1. Guppy a sorti un patch de mise à jour : V5.8. Je croyais être à jour avec ma version. Or je viens de constater que j'avais la V5.6. ; probablement ai je manqué les mises à jour version 7. J'ai utilisé le patch non cumulatif alors que j'aurais dû utiliser le pack cumulatif. Faut il que je charge ce dernier ?
Merci
Bonsoir Jean-Charles,

Effectivement, une question par "post" c'est plus compréhensible pour les réponses. :wink:
Oui, tu as "loupé", une mise à jour :cry:
Perso, sur mon site "CINE" en démo, j'étais en "V5.05" et avec le "Patch cumulatif", je suis passé en "V5.08".

Dès que tu as "loupé" au moins une version, il faut "impérativement " utiliser le "Patch cumulatif"

Je pense qu'il te faut revenir à une version "V5.06" et utiliser le "Patch cumulatif V5.08"
jcabbe a écrit :Bonjour,
J'ai regardé un peu le passage de V5.6 à V5.7 (puis à V5.8) ; c'est assez complexe puisqu'il faut charger par deux fois avec une manip entre les deux tours. Cela signifie qu'au point où j'en suis, il s'agit de voir si je peux utiliser le pack cumulatif. Sinon, il faudrait que je prenne une sauvegarde faite avant mes dernières manips qui me remettrait correctement en V5.6 puis alors appliquer la dernière maj mais avec le pack cumulatif ?
Finalement, je réponds à tes deux questions en même temps, puisqu'elles sont complémentaires.
Nota : Quand tu veux ajouter une précision à ta question, tant que je n'ai pas répondu, il te suffit "d'éditer" ton "premier post" et de le compléter. :wink:
Je ne pense pas que tu puisses utiliser "le Patch cumulatif" sans rencontrer des problèmes dans le futurs qui seront insolubles. :cry:

Effectivement, la meilleure solution est d'utiliser une sauvegarde avant ces mises à jours, de façon à les réaliser dans l'ordre :wink:
Par ailleurs, à une question posée sur le forum Guppy, j'ai appris qu'une photo ".JPG" n'était identique à une photo ".jpg" !
Ce Guppy nouveau n'est décidément pas sans embûche !
Je pense que "Guppy" n'y est pour rien, je crois que c'est du à "HTML 5". :wink:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Re: mise à jour version

Message par jcabbe »

Repasser en V5.6 serait probablement la meilleure solution. Il faut que je regarde les fichiers qui ont été affectés dans mon opération et les charger à partir de ma sauvegarde puis lancer la procédure pack cumulatif.
J'en ai marre de passer mon temps avec des problèmes d'informatique. C'est pas mon dada.
Je vais tout de même poser la question aux experts guppy sur le forum pour avoir leur avis ; il y a peut être plus simple que le retour à V5.6 ? ...
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Re: mise à jour version

Message par jcabbe »

D'après Papinou, je dois charger le pack cumulatif et tout devrait fonctionner .. J'espère ! Ce serait mieux si j'évitais de faire des sottises !
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Re: mise à jour version

Message par jcabbe »

Je ne vois pas "editer" pour ajourter une information à mon message précédent ?
Je viens de charger en principe le pack cumulatif. Apparemment, sans problème. Je touche du bois !
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: mise à jour version

Message par Henri »

En v'la une nouvelle qu'elle est bonne :wink:
Pour voir "éditer", Il faut regarder le Menu qui se trouve au-dessus du Message du Forum avant de cliquer sur "répondre" :wink:

Vu tes réponses, je "verrouille" le sujet. :wink:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé