Présentation des pdf

Le CMS GUPPY (Script PHP) sert à créer un Portail Internet.
Verrouillé
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Présentation des pdf

Message par jcabbe »

Bonsoir Henri,
On m'a fait des remarques et des suggestions à propos de la présentation des pdf. Un guppyste (Ludo) m'a aidé en me fournissant un texte HTML qui permet de faire une présentation dans le cadre d'une page ; c'est plus esthétique. Personnellement, j'écris un titre à figurer dans une boite menu et j'associe un lien avec un autre article lequel redirige (via le texte HTML mentionné ci-dessus)vers cette présentation "cadrée". Le but est atteint mais il semblerait qu'il y ait une autre solution via des iframe (en principe accessible via un bouton proche des boutons "liens" dans l'éditeur, que je ne vois pas ...). Il y a encore une histoire d'ancre, de page_blank, etc .... Tout du javanais pur et dur ! Avant j'utilisais le plugin pdf et tout était résolu. Si tu as le temps de lire un peu la littérature que j'ai reçue et peut être d'en faire une synthèse pour les nuls ; ce serait bon.
Voila, maintenant que tu as pris une bonne quinzaine de congé, au boulot !
Merci
Bien cordialement
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Présentation des pdf

Message par Henri »

jcabbe a écrit : Le but est atteint mais il semblerait qu'il y ait une autre solution via des iframe (en principe accessible via un bouton proche des boutons "liens" dans l'éditeur, que je ne vois pas ...). Il y a encore une histoire d'ancre, de page_blank, etc .... Tout du javanais pur et dur ! Avant j'utilisais le plugin pdf et tout était résolu. Si tu as le temps de lire un peu la littérature que j'ai reçue et peut être d'en faire une synthèse pour les nuls ; ce serait bon.
Je viens de jeter un coup d'oeil rapide.
Effectivement, il y a un bouton (rond et vert) dans l'éditeur.
3ème rangée horizontale, Après : Styles - Format - Police - Taille.

Ce bouton permet de créer ce que l'on appelle une "iframe", c'est à dire une fenêtre dans une fenêtre.

Avant, il fallait la programmer manuellement, maintenant, il y a un bouton, c'est beau le progrès.
Exemple :
<iframe width="50%" height="77" src="y.html" frameborder="yes" scrolling="yes">

ça veut dire que la fenêtre fera 50% de la largeur de la page sur laquelle , elle sera implantée,
77 pixels de hauteur,
Src, je pense qu'il s'agit de l'image de fond,
Frameborder, c'est un cadre autour de la fenêtre,
Scrolling= yes, il y aura un ascenseur.

C'est tout ça que tu vas devoir paramétrer.

C'est sûr qu'un plugin qui prendrait en charge les "pdf", ça serait le pied. :wink:

Tu vois pourquoi j'hésite à muter mon site et si je n'avais que ce problème à résoudre ...... :|
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Re: Présentation des pdf

Message par jcabbe »

Bon retour sur les ondes !
Je n'avais pas vu ce bouton IFRAME que mon interlocuteur avait localisé à côté du "petit drapeau" (1ere ligne). Maintenat que je vais avoir le cadre, il faut que je retourne à mes mails pour voir comment on peut intégrer le fichier pdf. Cela ne ma parait pas simple !
A côté de ça, je suis dans la mouïse.
J'ai (eu) un problème de lien. En écrivant un article, je mettais un lien et en consultant le site, celui-ci avait disparu, ou il était tout autre que celui attendu. Aléatoire. Un vrai cirque ! J'ai fini par aller sur le forum ; Papinou a pris les choses en main. Par bonheur, il a constaté le comportement tordu. Il semble (je n' ai pas vérifié ) avoir contourné l'affaire en indiquant une autre version php (OVH).
Ceci étant fait, je suis dans le cirage complet avec des modifications de présentation de skin, également non prises en compte.
Par bonheur, lorsque j'écris un texte et appelle une photo, celle-ci ne s'intègre pas !
J'ai perdu un temps fou !
Je dois ajouter que j'ai un site plus ou moins d'essai qui ne me donne pas du tout les mêmes tracas ! Ca me rassure un peu quant à mes capacités d'agir !
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Présentation des pdf

Message par Henri »

Bonsoir Jean-Charles,

Je crois que le Guppy nouveau est une usine à gaz et qu'il n'a plus rien à voir avec la version précédente.
C'est vrai qu'à sa décharge, le PHP est maintenant en version 5 ainsi que le HTML.

Toutes ces nouveautés ne sont pas faciles à appréhender.
Heureusement que les bases de données ne sont pas en "MySQL", :mrgreen:
(ce qui est le cas de mon Forum, de mon Blog et de mon Album photos) :wink:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé