Guppy version V5

Le CMS GUPPY (Script PHP) sert à créer un Portail Internet.
Verrouillé
Avatar du membre
jcabbe
Messages : 418
Enregistré le : 11 déc. 2007, 11:06
Localisation : Sainte Luce sur Loire
Contact :

Guppy version V5

Message par jcabbe »

Bonsoir Henri,
J'ai mis du temps à aborder la version 5 du Guppy ; j'ai finalement réussi à partir d'un site en V.4.6.
La migration s'est plutôt bien passée et peu à peu je découvre les améliorations de la dernière version. J'avoue que je suis conquis. Les fichiers d'aide, même s'ils sont parfois un peu difficiles à comprendre (pour un béotien) sont d'un salutaire secours. La possibilité d'adjoindre des pages secondaires permet de structurer le site et de le rendre plus clair. Les boites menus sont extra. (notamment les menus déroulants sur lesquels nous nous sommes penchés un moment qui sont maintenant en self).
L'équipe Guppy n'exagère pas en parlant de révolution. Il a été fait un travail très important et le forum est toujours aussi disponible et efficace ; il y a une brochette de membres formidable !
Tout ceci ne m'empêche pas de tomber dans des traquenards ... Je n'en suis encore qu'au stade débutant.
http://www.enereau.free.fr/www
Et toi, où en es tu ? Es tu passé avec armes et bagages en V.5 ?
Gütten Nacht !
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Guppy version V5

Message par Henri »

Bonjour Jean-Charles
jcabbe a écrit : La possibilité d'adjoindre des pages secondaires permet de structurer le site et de le rendre plus clair.
On pouvait faire ça sur le Guppy V4.6.28
Sur mon site : "Faire un Site Web" (à gauche sur mon site)
Plugin "Pages" de "Pénanders"
:wink:
Les boites menus sont extra. (notamment les menus déroulants sur lesquels nous nous sommes penchés un moment qui sont maintenant en self).
Ok :wink:
L'équipe Guppy n'exagère pas en parlant de révolution. Il a été fait un travail très important et le forum est toujours aussi disponible et efficace ; il y a une brochette de membres formidable !
Ok :wink:
Tout ceci ne m'empêche pas de tomber dans des traquenards ... Je n'en suis encore qu'au stade débutant.
http://www.enereau.free.fr/www
Oui, c'est vrai, tu m'as donné une mauvaise URL :|
Chez "Free", les sites persos ne commencent jamais par "www"
:mrgreen:

En tout cas, un grand BRAVO, tu as bien avancé. :wink:
Et toi, où en es tu ? Es tu passé avec armes et bagages en V.5 ?
Non, juste le site en démo sur mon site "O'CLIC-Culture Informatique Nantes-Est",comme je te l'ai dit précédemment, mais depuis, j'ai plutôt oeuvré en dépannages de PC. :|
J'y songe

Gütten Nacht !
Tu as aussi appris l'allemand ? :mrgreen:

J'ai oublié de te dire que ton site ne doit pas être dans le bon dossier chez Free, car il ne devrait pas non plus s'afficher dans le dossier www :cry:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé