Avant de tenter la version 5.0.5 Une question :

Le CMS GUPPY (Script PHP) sert à créer un Portail Internet.
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Avant de tenter la version 5.0.5 Une question :

Message par GHARBAOUI »

Bonjour à toi Henri et à tout tes fans, je viens de lire tout ce qui a été écrit sur la nouvelle version de Guppy, c'est intéressant. :roll:
Ce que je voudrais savoir, c'est si l'on peut mettre avec la version actuelle de Guppy (4.6.28), de petites vidéos indépendantes (ou pas) qui permettraient d'ajouter une touche animée à nos rencontres. Par ex. petits films, stockés quelques part dans un fichier img ou file de l'actuel Guppy. :?:
Si tu réponds par l'affirmative Henri, pourrais-tu m'indiquer si tu connais déjà un site Guppiste faisant ça, ainsi que la façon de procéder pour installer ce plugin ou une suite d'instructions que sais-je ? :idea: Je suis totalement ignare sur la question.
Merci par avance de ta réponse.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Avant de tenter la version 5.0.5 Une question :

Message par Henri »

Salut Henri,

Je réponds tardivement, car je suis en vacances dans le sud de la France. :wink:
La connexion WiFi n'est pas formidable, je viens d'être coupé et je recommence ma réponse.
La réponse à ta question est Oui, mais tout dépend du "format" de ta vidéo. :wink:
Un site existait à ce sujet, mais il a disparu. :cry:
Je te répondrais plus longuement quand je serais rentré chez moi. :wink:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Avant de tenter la version 5.0.5 Une question :

Message par GHARBAOUI »

OK Henri, en vacance dans le Sud ? Où ça, ce n'est pas dans les Pyrénées ? J'aurai eu plaisir à faire contact avec l'homme providentiel... :)
O. K. J'attends ton retour au bercail, nous pourrons alors étudier la chose. Merci de ta réponse positive en tous cas, :wink: , c'est encourageant.
Profites bien de tes vacances. :D :D :D
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Avant de tenter la version 5.0.5 Une question :

Message par Henri »

Salut Henri,

Je suis rentré de vacances Lundi dernier (21h00) et la semaine dernière, j'ai été très occupé. :wink:
Je ne t'ai pas oublié pour autant, d'autant que je t'ai vu sur mon site hier. :D

J'étais en vacances à Argelès sur Mer, c'est vrai que j'aurais aimé te saluer, un fidèle admirateur, ça n'est pas négligeable. :lol:

Pour répondre à ta question, dans un premier temps, as-tu jeté un coup d'œil sur mon site dans la colonne "Vidéos du Jour" ?
Si cela te convient, fais moi signe. :?
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Avant de tenter la version 5.0.5 Une question :

Message par GHARBAOUI »

Bonjour Henri,
S'cuse moi, mais je n'ai pas été informé de ta dernière réponse, alors ce n'est qu'aujourd'hui que je réponds.
Bueno, pour Argelès sur Mer, en venant de Nantes, tu auras dû bifurquer à Bordeaux et prendre la direction Toulouse, Narbonne, Perpignan, mon offre ne tenait donc pas, les Pyrénées sont étendues, les coureurs du Tour en savent quelque chose. :lol:
Alors je suis donc retourné sur ton site (celui en version 4.6) et j'ai bien vu les vidéos avec le menu des "Petites vidéos sympas". Oui ce système me conviendrai parfaitement :wink: , la question est de savoir maintenant : comment m'y prendre pour faire comme toi ?
Mais je suis sûr que tu vas éclairer ma lanterne d'ici peu et me l'écrire, j'ai bien vu que sur chaque vidéo il y avait en bas à gauche, une sorte de marque de fabrique ! Me trompe-je ? :oops:
Par avance merci, c'est vrai que ce site est plein de ressources.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Avant de tenter la version 5.0.5 Une question :

Message par Henri »

Salut Henri,

Tu as raison, c'est exactement la route que j'ai prise. :)
J'ai eu du mal à retrouver ce que j'avais fait. :|
En fait, j'ai utilisé le Plugin "FLV Vidéos", si tu ne le trouves pas (Je ne connait pas son origine) :|
Je te l'enverrais.

Dans "Services", tu trouves également des Vidéos vues sur le Net. Il te suffit de mettre leur "URL" dans le Plugin de "J.M.M", le fameux Plugin "Ajoute Menu".

Voili, voilou, amuses toi bien. :wink:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Avant de tenter la version 5.0.5 Une question :

Message par GHARBAOUI »

Bonjour Henri et merci bien de ta réponse, :D
Je vais exploiter les informations que tu viens de me transmettre, super ! 8)
J'espère pouvoir me débrouiller seul, je te tiendrais au courant. :?:
Bonne semaine.
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Avant de tenter la version 5.0.5 Une question :

Message par GHARBAOUI »

Bonjour, j'ai bien téléchargé quelque chose sur 01.télécharger et qui se nomme FLV Vidéos, mais il me semble que c'est une application qui est venue, car au lancement j'ai bien eu un cadre noir, comme on le voit habituellement avant le lancement d'une vidéo, mais aucune explication pour pouvoir s'en servir comme d'un plugin.
Alors je suis preneur, si tu te souviens de son origine, de l'adresse où je puis récupérer "FLV Vidéos" pour pouvoir l'utiliser en tant que plugin. Idem pour le plugin "Ajoute menu", je n'ai plus non plus le nom du site de J. M. M., je m'en souviens bien pourtant, mais ne l'ai plus en réserve dans mes favoris.
Alors à l'occasion, si tu penses à moi, tu me donnes ces différentes adresses, merci d'avance.
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Avant de tenter la version 5.0.5 Une question :

Message par Henri »

Henri,

OK, je t'envoie le "Plugin FLV" ce soir, car je vais faire quelques courses et ensuite je vais dépanner un copain. :wink:
Jean-Mi a fermé son site depuis l'arrivée de Guppy Version 5. :|

Je t'envoie également le "Plugin Ajoute Menu".
Il faudra sûrement que je les "Zippe avant de te les envoyer.
Bonne journée.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Avant de tenter la version 5.0.5 Une question :

Message par GHARBAOUI »

OK merci d'avance, bonne soirée. :D
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Avant de tenter la version 5.0.5 Une question :

Message par Henri »

Bonjour Henri,

Rentré trop tard hier soir :?
Tes 2 Plugins sont à télécharger sur mon Site Guppy dans la Rubrique "Téléchargement/Guppy".

Fais en bon usage. :mrgreen:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Avant de tenter la version 5.0.5 Une question :

Message par GHARBAOUI »

Bonjour Henri,
Merci encore pour ces 2 plugins, je l'es ai téléchargés. J'ai commencé à lire la première documentation sur ajoute menu, il est précisé ce qui suit : "
Ce plugin doit être utilisé conjointement avec le fork AjouteMenu pour que toutes les possibilités soient opérationnelles.
Avec un lien sous le fork AjouteMenu qui mène à rien puisque le site est clos. Est-ce qu'il est bien nécessaire ou puis-je m'en passer ? "Pour que toutes les possibilités soient opérationnelles..."
Merci d'éclairer ma lanterne de "senior néophyte" j'ai lu ça quelque part sur ton site... plein de ressources ! :idea:
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: Avant de tenter la version 5.0.5 Une question :

Message par Henri »

Henri,

Tu as raison, il te faut le Plugin JMFork de Jean-MI. :wink:
IL est pour toi dans la rubrique "Téléchargement/Guppy de mon Site.

Bonne réception.
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Avant de tenter la version 5.0.5 Une question :

Message par GHARBAOUI »

Bonjour Henri, merci, je vais allé le chercher. Bon dimanche.
Avatar du membre
GHARBAOUI
Messages : 162
Enregistré le : 18 nov. 2013, 16:55
Contact :

Re: Avant de tenter la version 5.0.5 Une question :

Message par GHARBAOUI »

Bonsoir Henri, oui nous sommes déjà 19h. et je viens te raconter un peu ce que j'ai fait, car ça commence à me pomper (je sature...)
Alors l'installation et le fonctionnement des plugins fonctionnent, je le suppose, mais voilà : :evil:
J'ai compris que les vidéos devaient être enregistrée dans le dossier flash de notre Guppy, hébergé chez NuXit, bueno. :?
J'ai choisi une vidéo dans You Tube, relative à la plage de notre ville (42 ") pour qu'elle ne soit pas trop lourde et je l'ai importée avec KeepVid une 1ère fois, avec Fluvore une 2ème fois, avec les extensions proposées par l'un et l'autre des logiciels d'importation, AVI, MP3, MP4, FLV, jusqu'à ce que j'en ai eu marre !
J'ai paramétré aussi le plugin de façon différente Dewtube, Mediaplayer, Playerflv... et j'ai fait des essais.
A chaque fois que je retourne dans mon admin, dans le dossier Flash, il n'y a que la pendule Guppy (Merci à eux) qui est en .swf qui veut bien participer à mes essais. D'accord mais ce n'est pas tout à fait mon but ! :twisted:
L'autre fichier téléchargé ne veut pas se souligner en rouge, signe qu'il est d'accord pour être exécuté.
Qu'est ce que je fais de mal ? Je vais reprogrammer le plugin pour que tu puisses aller voir. Je l'avais réservé aux seuls adhérents.
Help I need somebody like you, :D
Verrouillé