création de site

Le CMS GUPPY (Script PHP) sert à créer un Portail Internet.
Verrouillé
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

création de site

Message par girardyves44 »

Bonjour Henri,
Va voir à nouveau mon site et donne-moi tes réactions.
J'ai changé la photo de la bannière.
J'ai modifié les couleurs de la citation.
J'ai rétréci la largeur de la citation.
J'ai chargé les photos manquantes.
J'ai activé les liens (en modifiant l'adresse : celle du site à la place du Guppy interne).
MAIS : bien que mes photos sont toutes rentrées en 640X460, elles n'apparaissent pas en totalité.
Egalement, les textes rentrés par "copier-coller" venant de Word débordent la fenêtre et provoquent l'ascenseur. Est-ce le "copier-coller" à partir de Word qui provoque cela ???
D'autres parts, pour ouvrir mon site, je suis obligé de passer par "Internet explorer" lié à MSN et qui me donne en permanence un très large bandeau au dessus de toutes les pages du site. n'est-ce pas ce large bandeau qui, par le fait, me diminue l'écran et rétrécit les photos ???
JE NE PEUX PAS L'OUVRIR EN PASSANT PAR "FireFox", ce qui me parait surprenant...POURQUOI ??????
Merci pour les remèdes que tu sauras sûrement m'apporter...(Docteur...!!!) . Amicalement. Yves Girard
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: création de site

Message par Henri »

girardyves44 a écrit :Bonjour Henri,
Va voir à nouveau mon site et donne-moi tes réactions.
J'ai changé la photo de la bannière.
J'ai modifié les couleurs de la citation.
J'ai rétréci la largeur de la citation.
J'ai chargé les photos manquantes.
J'ai activé les liens (en modifiant l'adresse : celle du site à la place du Guppy interne).
MAIS : bien que mes photos sont toutes rentrées en 640X460, elles n'apparaissent pas en totalité.
Egalement, les textes rentrés par "copier-coller" venant de Word débordent la fenêtre et provoquent l'ascenseur. Est-ce le "copier-coller" à partir de Word qui provoque cela ???
D'autres parts, pour ouvrir mon site, je suis obligé de passer par "Internet explorer" lié à MSN et qui me donne en permanence un très large bandeau au dessus de toutes les pages du site. n'est-ce pas ce large bandeau qui, par le fait, me diminue l'écran et rétrécit les photos ???
JE NE PEUX PAS L'OUVRIR EN PASSANT PAR "FireFox", ce qui me parait surprenant...POURQUOI ??????
Merci pour les remèdes que tu sauras sûrement m'apporter...(Docteur...!!!) . Amicalement. Yves Girard
Salut Yves,
Bravo, tu as bien travaillé :D

"J'ai changé la photo de la bannière"
Très Bien

"J'ai modifié les couleurs de la citation"
Bien, mais un bleu très clair sous le texte à la place du "Blanc, serait mieux.

"J'ai rétréci la largeur de la citation"
Beaucoup mieux, mais, centrée par rapport à la Photo de la bannière, serait encore mieux et le texte un peu plus large.

"J'ai chargé les photos manquantes"
Bien.

"J'ai activé les liens (en modifiant l'adresse : celle du site à la place du Guppy interne)".
Très Bien.

"MAIS : bien que mes photos sont toutes rentrées en 640X460, elles n'apparaissent pas en totalité."
Elles sont encore trop hautes, donc si tu veux respecter les proportions, elles sont trop grandes.

"Egalement, les textes rentrés par "copier-coller" venant de Word débordent la fenêtre et provoquent l'ascenseur. Est-ce le "copier-coller" à partir de Word qui provoque cela ???"

Oui, j'ai vu ça dans "Info ADASA REGIONALE, la page est beaucoup trop large, en plus tu demandes de cliquer sur "ici" et tu utilises 2 polices différentes, ça ne colle pas au niveau présentation.

Il ne faut "absolument" pas faire du copier/coller avec Word, car il te créé du code HTML "dégeu", il faut utiliser l'éditeur "FCKEditor" fourni avec Guppy ou sinon, il faut "mettre les mains dans le camboiis", c'est à dire, "retoucher" le code pour supprimer toutes les balises à la c...n.

"D'autres parts, pour ouvrir mon site, je suis obligé de passer par "Internet explorer" lié à MSN et qui me donne en permanence un très large bandeau au dessus de toutes les pages du site. n'est-ce pas ce large bandeau qui, par le fait, me diminue l'écran et rétrécit les photos "???
Oui et Non, il ne rétrécit pas les photos, mais bien entendu il prend de la place sur ton écran et de ce fait si la photo est déjà grande en hauteur, c'est encore pire.

"JE NE PEUX PAS L'OUVRIR EN PASSANT PAR "FireFox", ce qui me parait surprenant...POURQUOI" ??????
ça c'est parce que tu es "tributaire" de "AOL" qui t'oblige à te servir de "son navigateur"

Continue, tu es sur la bonne voie. :lol:
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

création de site

Message par girardyves44 »

Bonsoir Henri,
J'ai mis en pratique (en partie) tes conseils judicieux :
J'ai mis un fond bleu ciel pour la citation, mais pour l'élargir j'ai mis plus de "px" en hauteur, mais çà ne change pas...alors ???comment faire ???
De plus, je ne vois pas comment mieux la centrer ???

Pour les articles (copier-coller à partir de word), je les ai virés et retapés en utilisant "FckEditor" et tout est rentré dans l'ordre.

Par contre, les photos, j'ai essayé de les passer (de 640X460) à 320X230, mais les résultat est minable = on voit les pixels.
Comment les diminuer en hauteur ? (j'utilise actuellement "Picasa" et "Resizer"). c'est le seul point, pour l'instant qui m'embête et si tu peux me conseiller encore une fois...je suis preneur bien sûr.
Merci encore et bonne soirée.
Amicalement
Yves Girard
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Re: création de site

Message par Henri »

girardyves44 a écrit :Bonsoir Henri,
J'ai mis un fond bleu ciel pour la citation, mais pour l'élargir j'ai mis plus de "px" en hauteur, mais çà ne change pas...alors ???comment faire ???
De plus, je ne vois pas comment mieux la centrer ???

Par contre, les photos, j'ai essayé de les passer (de 640X460) à 320X230, mais les résultat est minable = on voit les pixels.
Yves Girard
Salut Yves,
Comment as-tu incorporé la Balise "marquée" qui permet de faire défiler ta Citation ?
Je serais toi, je supprimerais ce que j'ai fait et je recommencerais, tout d'abord en ne mettant pas de Citation pour voir où s'affiche : "Texte à méditer" qui doit se trouver légèrement à gauche du site.
Ensuite, tu entre ta Citation à l'aide de "FckEditor", tu fait un essai comme ça, et après grâce au Bouton "Source", tu insères le code de la balise "marquée".
Comme ça, tu sauras ce qui fout le b....l :wink:
Tu changes width=200 par width= 400, j'ai fait l'essai, ç'est pas mal comme largeur.
Pour tes photos, il n'y a rien de tel que de rapetissez au fur et à mesure une photo, il faut toujours partir de l'original et s'en tenir là, sinon tu accentue la "dégardation". :P
Bon Week-End,
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
girardyves44
Messages : 263
Enregistré le : 08 févr. 2008, 19:41
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire
Contact :

creation de site

Message par girardyves44 »

Bonjour Henri
Sur tes conseils, j'ai "créé une nouvelle balise pour la "citation", mais je n'arrive pas à mieux la centrer.
Quand aux photos, j'ai constaté qu'en regardant le site par l'explorateur de wanadoo elles étaient correctes et de meilleure dimension Alors je laisse comme cela.

Une question : lorsque j'envoie un message à tous les membres par "gestion zone membres" "écrire aux membres", je suppose qu'ils le reçoivent à l'adresse du mail donné à l'inscription comme membre (tu as du le recevoir puisque je t'ai laissé dans les membres du site.) ?

De même, lorsque dans la fenêtre "Préférences", je clique sur l'enveloppe à côté du nom d'un membre connecté pour lui envoyer un message, aura-t-il mon message seulement en cliquant sur "mon courrier" dans la fenêtre "Préférences" (ce que je suppose !) ou l'aura-t-il à l'adresse de son mail ?

autre question : pour mettre un nouvel article en passant par l'interne et non pas en direct, quel est le fichier à transférer par "Filezilla" ? Faut-il transférer la totalté du Guppy interne ? (si c'est la seule solution, je pense que je me risquerai à travailler en direct par un copier-coller de ce nouvel article...)
Merci encore de tes conseils. (c'est tellement plus rassurant d'avoir près de soi quelqu'un qui maitrise !)
Amicalement; Yves Girard
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Message par Henri »

Bonjour Yves,

Désolé pour cette réponse tardive, mais je suis un peu "surbooké", j'ai presque terminé le nouveau site que je vais mettre en ligne sur le Théâtre, je suis à la recherche d'une skin. :)

Essais de changer de Skin pour voir si le problème persiste avec ta citation. :?
Je pense que si tu veux continuer à "bosser" sur ton site, tu ferais bien de virer "AOL", ça doit être facile, maintenant qu'ils ont été racheté par "Neuf". :?
Pour les mails, tu as raison, il s'agit de l'adresse déposée lors de l'inscription des Membres, mais je n'ai rien reçu. :cry:
Pour l'envoi d'un mail par la petite enveloppe, tu as raison, il faudra que le destinataire "clique" sur l'Icône "Mon Courrier" qui clignotera lors de sa connection sur le site en tant que Membre. :?
Pour un nouvel article, soit tu le copies du site local vers le site en ligne ou l'inverse, soit tu "Upload" le dossier "data" :?
Bon Week-End de Pâques,
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Avatar du membre
Henri
Administrateur
Messages : 1188
Enregistré le : 01 mai 2005, 15:09
Localisation : Orvault 44700
Contact :

Message par Henri »

Bonsoir Yves,

Je viens de regarder ton site et j'ai eu "une illumination".
En effet je me suis souvenu que tu m'avais demandé "comment j'avais supprimé la chaîne à gauche de mon site" ?

J'ai l'impression que toi tu as "bidouillé" une Skin pour la "rajouter" en effet quand je regarde le code source de ton site, je vois ceci :

'link type="text/css" rel="stylesheet" href="skin/skn_css1/style.css"'

Et à ma connaissance, il n'y a pas ce motif de décoration sur cette skin. :roll:
Je pense que ton problème vient de là. :wink:
Pour Infos, quand on regarde ton site avec "FireFox", c'est encore pire, le texte à méditer est complètement à gauche. :cry:
Bonne fin de week-end,
Amicalement
Image
Administrateur du Forum
- Intel Core i3 CPU @2.27 Ghz - 4 Go de Ram
- Seven - Windows 10
- Ie11 - Firefox - Opéra - Netscape - Safari
- Windows Defender
- AdAware - SpyBot - Malwarebytes - Glary Utilities
Verrouillé